Vous pouvez tirer votre lait avec un tire-lait ou manuellement. Pour stimuler l'écoulement du lait manuellement, vous devez vous masser la poitrine.

 

 

L'extraction manuelle : Comment faire ?

L’extraction du lait peut être effectuée manuellement ou avec un tire-lait. Si l'on choisit la technique manuelle, c’est simple : elle consiste à masser et à stimuler la poitrine, afin de faciliter la sortie du lait.

Faites le tour de l'aréole avec vos doigts (en plaçant le pouce sur le dessus et l'index et le majeur au-dessous) et faites pression vers l'arrière. Puis faites pression vers l'avant, en prenant votre sein du bout des doigts. Répétez les mouvements plusieurs fois.

Pour extraire le lait du sein, vous devez tourner vos doigts (en les gardant toujours dans la même position), comme si vous vouliez dévisser un bouchon.

L'opération prend environ une demi-heure. Il s’agit d’une méthode pratique et économique, étant donné qu’elle ne requiert qu’un récipient pour conserver le lait. Néanmoins, dans un premier temps, il est indiqué de consulter un spécialiste en allaitement : il vous montrera les mouvements à effectuer.

 

Quel est le meilleur moment pour vous tirer le lait?

Pour créer une réserve de lait, vous devez répéter l'opération à différents moments de la journée. Pas besoin de s'inquiéter que le bébé n'ait pas assez de lait au moment de la tétée, car celui-ci est produit en permanence, surtout pendant la tétée.

Il est préférable de procéder à l’extraction du lait à des moments calmes, comme par exemple quand le bébé dort. Néanmoins, les heures du matin sont parfaites, parce que vous êtes détendue après une bonne nuit de sommeil.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg