Entre le 6ème et le 7ème mois de votre bébé, vous pouvez commencer à introduire des céréales dans son alimentation.

 

L'introduction des céréales dans l'alimentation du bébé fait partie du processus de diversification alimentaire, c'est-à-dire de l'introduction d'aliments autres que le lait maternel ou le lait infantile. Mais le lait restera le principal aliment de votre enfant jusqu'à ses 1 an.

Avant ses 6 mois, il ne faut pas donner d'aliments contenant du gluten à votre bébé, afin d'éviter de possibles réactions d'intolérance. Il vaut donc mieux lui proposer des céréales à base de riz, de maïs ou de tapioca et laisser le blé et ses dérivés pour quand votre petit aura plus de 7 mois.

Une fois que votre bébé montre qu'il aime les purées de légumes et les bouillies de céréales sans gluten, vous pouvez ajouter des petites quantités de céréales nouvelles.

Vous pouvez commencer en ajoutant une ou deux cuillers de céréales dans son biberon de lait. Après les premiers essais, augmentez petit à petit la quantité, puis introduisez la semoule et finalement les petites pâtes.

Avec l'ajout de nouvelles céréales, la bouillie se fait plus consistante et s'enrichit en amidon et protéines. Il est alors fort probable que ces bouillies satisfassent les apports nutritifs dont votre bébé a besoin et qu'il n'ait plus besoin de ses compléments de lait.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé