Aidez votre bébé à s’adapter à la crèche

Enfants à la crèche

Comment aider votre enfant à se sentir entouré et en sécurité à la garderie? Voici quelques conseils pour aider votre enfant à s'adapter au cours des premiers jours à la crèche.

L’entrée à la garderie est un moment crucial. Voici quelques étapes faciles qui permettront à votre enfant de s’adapter plus rapidement.

- Les parents doivent faciliter le contact de l'enfant avec l’assistante maternelle, comme s’il s’agissait d’une amie très chère dont il va faire la connaissance.

- Parlez de votre enfant à l’assistance maternelle, de ses habitudes alimentaires, comment il dort, quels sont ses jeux et activités préférés. Cela facilitera la compréhension mutuelle.

- Parlez à l’avance de la garderie à votre enfant ; la veille également, avant d’aller dormir, comme s'il s'agissait d'un conte. Il sera rassuré en sachant que sa maman viendra le chercher.

- Les parents et le personnel de la crèche doivent travailler ensemble afin que l'enfant acquière de nouvelles habitudes : découvrir de nouveaux aliments, s’endormir dans un lit et non dans les bras, etc… Une bonne communication est fondamentale entre la famille et la garderie pour que ces nouvelles habitudes puissent être recréées.

- Les bébés et les enfants ont besoin de points de repère solides pour se sentir en sécurité. Vous devez respecter leurs routines car c’est à partir de ces habitudes quotidiennes, systématiquement répétées, que les enfants acquièrent de l’assurance.

- Découvrez aussi CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE pendant les premiers jours de garderie.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe