Chaque jour, à l’heure du bain, vous aurez besoin de différents produits pour assurer le bien-être de votre bébé et répondre à tous ses besoins. Voici ce qu’il vous faut !


Le nouveau-né a besoin de toute une série de produits pour répondre à ses besoins. À l'heure du bain, vous devrez disposer de matériel et de produits pour lui garantir hygiène et bien-être. En voici le détail:

La baignoire
Pliables, gonflables, ergonomiques, rigides... Il existe toutes sortes de baignoires, mais l’essentiel est d’en choisir une qui vous permettra de baigner votre bébé en toute sécurité. Pour le laver, il est inutile de remplir complètement la baignoire, une petite quantité d'eau sera suffisante.

Le savon ou shampoing pour bébé
Lorsque vous choisirez un gel de bain pour votre bébé, veillez à ce qu’il soit de pH neutre, spécifique pour sa peau délicate. Idem pour le shampooing.

L’éponge
Bien qu'on lave souvent le bébé à la main, vous pouvez également utiliser une éponge naturelle que vous renouvellerez régulièrement.

Crèmes hydratantes et huiles
Après le bain, il convient d’hydrater la peau de votre bébé. Vous pouvez utiliser une crème hydratante hypoallergénique, sans colorant ni parfum, spécifique pour bébés ou des huiles naturelles telle que l'huile d'amande douce.

Serviettes ou sortie de bain
Vous aurez besoin de deux serviettes en coton, ou, si vous préférez, d’une serviette avec capuche qui permet de couvrir la tête du bébé après le bain.

La table à langer
Qu’il s’agisse d'un meuble indépendant ou d’un matelas, il doit être placé dans un endroit sûr, où vous pourrez surveiller votre bébé tout le temps (n'oubliez pas que vous ne devez jamais laisser votre bébé tout seul sur la table à langer).

Les couches
Les nouveau-nés utilisent plusieurs couches par jour, il est donc indispensable d'en avoir un stock suffisant. N’oubliez pas qu'il existe différentes tailles de couches.

Les lingettes
Vous pouvez laver les fesses de bébé avec une lingette ou à l’eau et au savon à l’aide d’une éponge ou d'un gant de toilette qui seront destinés à cet usage exclusif, ou bien avec du coton. Vous aurez besoin de deux ou trois paquets de lingettes.

La crème pour le change
Elle est indispensable pour soulager les éventuelles irritations des fesses de bébé.

Les gazes stériles
Elles sont idéales pour nettoyer les zones délicates comme les yeux, le nez, les oreilles ou la bouche.

Le sérum physiologique ou les solutions d’eau de mer
On l’utilise principalement pour laver le nez de bébé lorsqu’il est enrhumé. Le sérum peut aussi servir à nettoyer ses yeux (mais pas le spray d'eau de mer).

La brosse ou le peigne
Il existe des produits spécifiques pour coiffer les cheveux délicats des bébés.

L’eau de Cologne
Elle doit être sans alcool pour ne pas agresser la peau de votre bébé.

Le thermomètre
Important pour prendre la température de l'eau.

Les jouets pour le bain
Ils sont très utiles pour occuper votre bébé et le stimuler.

Vous trouverez tous ces produits sur la Boutique de Bébés et Mamans !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Coucou les filles ! Accouchement de jumelles en Janvier si ce n'est pas avant ! S'il ya une maman qui a une poussette pour jumeaux quelle s'en sert plus, je serais ravie de la recuperer ! Pas les moyens d'eacheter une car le le papa ab