Lorsque les températures montent, bébé transpire et perd plus de liquides que d'habitude. Le risque ? La déshydratation, une situation qu’il faut à tout prix éviter. Voici comment protéger votre bébé.

 

Les pédiatres et les nutritionnistes insistent toujours sur la nécessité de boire beaucoup en été. Le réflexe de la soif que nous déclenchons lorsqu’il fait chaud, que le soleil tape fort et que le corps se met à transpirer est un signe qu’il ne faut pas négliger. La perte même minime de liquide peut entraîner des troubles graves. En fait, il faudrait anticiper la sensation de soif, qui indique que notre organisme est déjà en manque d’eau et de sels minéraux.

- Pour les bébés, dont le mécanisme de régulation de la température corporelle et de la soif n’est pas encore pleinement développé, les jours secs et venteux ou chauds et humides sont les plus dangereux car la sensation de transpiration est réduite.

- Les jours orageux, qui ne favorisent pas la transpiration, créent également des conditions optimales pour des coups de chaleur. Soyez d’autant plus vigilante lors des longs voyages en voiture, si votre véhicule ne dispose pas de l’air conditionné.

- La règle est simple : donner à boire à l’enfant fréquemment même s’il ne le demande pas, surtout s’il transpire et qu’il a chaud.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Mauhd

    Bonjour mon fils a 9mois et je n'arrive pas à le faire boire Je pense avoir tout essayé, que faire??

  • Invité - Caroline

    Ma fille a aussi 9 mois. Quand elle est avec moi, je lui propose le sein. Je l'allaite encore.
    La nounou lui propose de l'eau dans un biberon. Quand elle n'en veut pas, elle lui propose dans un verre. Comme ça devient un jeu, elle boit.
    Quand il fait vraiment chaud, j'utilise un brumiseur d'eau, au moins elle est un peu rafraîchir.