Vacances avec votre bébé : le service de baby-sitting

Plusieurs enfants à la garderie

Certains hôtels et centres de villégiature mettent à disposition des parents un service de baby-sitting ou des activités de loisirs pour les tout-petits. Assurez-vous que votre bébé reste entre de bonnes mains.

 

Lorsque vient le moment de programmer les premières vacances avec votre bébé, vous devez tenir compte de plusieurs aspects, en plus du type d’hébergement et de la destination. Les services de baby-sitting des hôtels ou des centres de villégiature peuvent être très tentants pour les parents qui souhaitent passer un peu de temps en tête à tête pendant leurs vacances. Cependant, il faut savoir qu'il est préférable d'attendre que votre bébé soit un peu plus grand.

Il est également très important que vous vous assuriez que le service de baby-sitting respecte certaines garanties, ainsi que toutes les exigences de sécurité. Il ne s’agit pas de trouver le ou la baby-sitter parfaite, ce ne sont que des vacances. Mais cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas être exigeants.

L'espace doit être confortable, accueillant et agréable pour votre bébé, tout en étant propice au jeu et à la détente. Votre bébé doit pouvoir s’amuser, ce n’est pas simplement un service de garderie.

 

Voici les conditions que doit offrir le service de baby-sitting :

- Le personnel doit être qualifié.

- Les espaces doivent être ordonnés et propres.

- Les horaires doivent être flexibles.

- Il est important que votre bébé aime la compagnie d’autres enfants ou adultes qu’il ne connaît pas.

 

Pour plus d'informations :

 Première vacances : où aller 

 Première vacances : le logement

 Première vacances : la valise  

 Première vacances : le lit pliant  

 Première vacances : les services de baby-sitting

Première vacances : les transports

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe