En promenade avec bébé en été

Bébé qui tient une pomme

En été, en raison de la chaleur et du soleil, il faut prendre plus de précautions au moment de sortir se promener avec bébé. Voici comment couvrir votre bébé quand vous sortez faire une balade en poussette.

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de sortir se promener avec bébé au soleil, dans les parcs, dans la rue, à la campagne… C’est une excellente activité quotidienne, mais il convient de prendre quelques précautions, notamment en cette période de l'année où la chaleur et le soleil se font intenses.

Crème solaire. La peau de l’enfant est plus sensible au rayonnement solaire que celle des adultes. Il est donc essentiel de lui appliquer une crème solaire adaptée chaque fois que vous sortez pour une promenade.

Vêtements légers. Évitez le body qui est en contact avec la peau de votre bébé ; préférez une chemise légère en coton ou en lin. Vous pouvez lui laisser les jambes à l’air et lui mettre de fines chaussettes de coton.

Chapeau et lunettes de soleil. À partir d’un an, le bébé peut porter des lunettes de soleil spécialement conçues pour son âge ; elles sont très pratiques et le protègeront des rayons intenses du soleil, souvent très gênants pour ses yeux délicats. En plus des lunettes, il est conseillé de mettre un chapeau ou une casquette à l’enfant pour protéger sa tête de la chaleur.

De l’eau bien fraîche. Pendant la promenade, votre bébé risque de se déshydrater, c’est pourquoi il est important de toujours avoir un biberon d'eau à lui offrir souvent.

Petite veste contre le froid. Il est possible que vous sortiez quand il fait encore très chaud mais que vous ne rentriez qu’en fin d’après-midi, quand il commence à rafraîchir. Emmenez toujours une petite veste de coton, au cas où votre bébé aurait un peu froid.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe