Bébé et soleil : conseils pour le protéger

bébé avec casquette à la plage

La peau de votre bébé est particulièrement délicate. Par conséquent, pendant l'été, il est important de la protéger correctement. Nous vous offrons ici 10 règles pour protéger la peau de votre bébé du soleil. Découvrez-les!

L'été est une saison idéale pour se promener et profiter du soleil. Néanmoins, vous devez vous rappeler que la peau de votre bébé est très délicate et vous devez la protéger correctement pour éviter qu’elle ne brûle et pour la maintenir en parfaite santé malgré la puissance des rayons du soleil.

Nous vous suggérons quelques règles à suivre pour que votre bébé profite du soleil en étant bien protégé:

1. Votre enfant peut se baigner et aller à la plage à n'importe quel âge à partir du moment où vous protégez sa peau du soleil. Vous devez l’emmener à la plage aux heures les moins chaudes de la journée. Dans tous les cas, il est préférable d'éviter l'exposition directe lorsque votre bébé a entre 3 et 6 mois.

2. Vous devez toujours lui appliquer de la crème solaire: la peau de l’enfant est plus sensible au soleil que celle des adultes, car elle est mince et ne peut pas produire la même quantité de mélanine (les mélanocytes fonctionnent normalement à partir de deux ans).

3. Sans protection solaire, votre enfant doit rester à l'ombre. Les enfants ne peuvent rester sans protection solaire que dans les espaces intérieurs ou complètement ombragés.

4. Ne restez jamais sur la plage avec votre bébé au milieu de la journée (de 11 heures à 16 heures). Les rayons ultraviolets sont dangereux pour lui, de même que la température élevée. Le corps du bébé a une capacité réduite à éliminer la chaleur par la transpiration, de sorte que le risque de coup de chaleur est plus élevé chez le bébé et l’enfant que chez l’adulte.

5. Votre bébé doit toujours porter une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil et de la chaleur. Pour ce faire, les meilleurs tissus sont le coton et le lin, qui permettent aussi d’absorber la sueur.

6. Nous vous recommandons d'utiliser une crème solaire imperméable pour protéger votre bébé. Il est important de lui appliquer de la crème solaire toutes les deux ou trois heures, étant donné qu’avec la sueur et les bains, on perd une partie de l'efficacité de la protection.

7. Les filtres physiques sont préférables aux produits chimiques pour les petits bébés. En effet, les protections solaires chimiques peuvent provoquer des allergies.

8. Vous devez couvrir votre bébé avec des vêtements légers, en particulier au cours de ses premiers mois.

9. Vous devez appliquer une protection solaire à votre bébé lorsque vous êtes à la montagne. À mesure que vous prenez de l’altitude, le filtre naturel de l’humidité, qui protège partiellement des rayons solaires, diminue. Pour cette raison, à partir de 1.000 mètres d'altitude, vous devez utiliser une crème de protection très élevée.

10. Les yeux de votre bébé doivent également être protégés des rayons du soleil. Au cours des premiers mois, il suffit de mettre un chapeau à votre bébé, parce que lorsqu’il est dans la poussette, il est protégé par la petite ombrelle. Ensuite, il est préférable de mettre une paire de lunettes de soleil à votre bébé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé