Sans emploi et avec un bébé : le témoignage de Patricia

Maman qui embrasse son bébé

Nous vous proposons le témoignage de Patricia, une mère qui a décidé d'avoir un enfant quand elle a perdu son emploi. Découvrez son histoire.

Je faisais partie de ces femmes très occupées, dévouée à ma carrière et aimant mon travail. Je voulais être mère depuis que j'ai épousé mon mari, mais ce n’était jamais le bon moment. Je n'avais pas le temps et je ne voulais pas abandonner ma carrière.

En août dernier, ma direction m’a signalé que l'entreprise allait fermer et, à cet instant, j'ai pensé: «c'est le moment». À 28 ans, et au grand étonnement de tout le monde, j'ai décidé d'avoir un bébé quand j'ai été mise au chômage. Même s'il allait être difficile d’élever un enfant avec le salaire minimum, je sentais que le moment parfait ne viendrait jamais.

Maintenant, Paul a presque cinq mois et je sais que j'ai pris la meilleure décision. Il n'a pas besoin de la meilleure poussette ni des jouets les plus chers. Quand je me réveille le matin et le regarde, en attendant avec impatience que je me penche sur son berceau, je sais que tout ce dont il a besoin est la santé, l'amour et notre temps. Et cela ne coûte rien. C'est incroyable qu’un être si petit puisse nous apprendre les choses qui comptent vraiment.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe