Le meilleur moment pour avoir un bébé ?

Couple qui va avoir un enfant

Être mère est un travail exigeant qui prendra tout votre temps, mais vous donnera également de grandes satisfactions. Mais, quel est le meilleur moment pour avoir un bébé?


Avant de décider de concevoir un enfant, il y a beaucoup d'aspects que vous devez considérer. Mettre un bébé au monde est une grande responsabilité. Il est important d’y réfléchir calmement et d’être d'accord avec votre conjoint. Si vous avez des doutes, nous vous aidons à voir les choses plus clairement.

Vous devez d'abord vous demander pourquoi vous voulez avoir un bébé. Il est important que vous preniez vous-même la décision, avec le soutien de votre conjoint et sans pression de la part de la famille ou des amis. Vous voyez-vous maman? Aimez-vous les enfants?

Vous devez également penser à comment va influencer l'arrivée d'un bébé dans votre relation de couple. Êtes-vous tous les deux prêts à être parents? Si vous êtes célibataire, êtes-vous prête à élever un enfant seule? Dans ce cas, vous aurez besoin que quelqu'un vous aide, car même si vous pensez que vous pouvez tout faire toute seule, un enfant demande beaucoup de travail et il y aura des moments où vous apprécierez une aide.

Un autre aspect fondamental est de prendre soin de l'enfant. Vous devez penser aux ressources économiques dont vous disposez avec votre conjoint, ainsi qu’aux plans futurs dans les domaines éducatif et professionnel : les charges professionnelles que vous occupez tous les deux, si vous étudiez ou pensez le faire, si vous voyagez souvent.

Un facteur qui peut créer des tensions : les différences religieuses et/ou ethniques qui peuvent exister avec votre conjoint. Si c’est le cas, vous devrez en parler tous les deux pour voir comment elles peuvent affecter le futur bébé et chercher des solutions.

Enfin, il faut envisager la possibilité que l’enfant naisse avec des problèmes de santé ou des besoins spéciaux et savoir si vous seriez prête à faire face à une telle situation.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - séphora

    Bonjour jeune maman de 2 enfants ma première de bientôt 3ans second 1an et demi. Mes enfants sont très jaloux vis à vis de moi ils peuvent se partager des jeux sans soucis, par contre lorsque je fait un calin à l'un l'autre arrive sur le champs, alots j'essai de gaire avec les 2 mais ils finissent toujours par se disputer parce que les 2 en même temps ça ne leur va pas. Le papa travail beaucoup donc en général je suis seule avec eux, et j'avoue que je commence à arriver a saturation je ne sais plus comment faire pour qu'ils comprennent que je ne peux pas toujours me couper

banner mama