Le Feng Shui peut s'appliquer à la décoration de la chambre de bébé. La disposition des meubles, les couleurs et les matériaux utilisés sont quelques-uns des principaux aspects à prendre en compte.

 

 

Lorsque vous préparez et décorez la chambre de bébé, vous pouvez suivre beaucoup de critères. La sécurité, la commodité et le confort en sont les principaux, mais il est possible d'en appliquer d'autres, comme le Feng Shui.

Le Feng Shui est une tradition millénaire chinoise qui recherche, entre autres, le succès et le confort à travers l'harmonie de l'environnement qui nous entoure.

De la même manière que l'acupuncture joue sur les points des méridiens du corps, le Feng Shui identifie dans la maison les espaces et les objets sur lesquels il faut intervenir pour rétablir l'équilibre et la circulation de l'énergie.

Selon cette tradition, une certaine disposition des meubles et certains matériaux ou couleurs favorisent des aspects particuliers de la vie, comme le confort, le relax ou la créativité.

 

Comment créer le meilleur environnement dans la chambre d'enfant ?

 

La chambre est considérée comme l'environnement le plus important de la maison précisément à cause des nombreuses heures que l'on passe dans cette pièce. Cela est encore plus vrai dans le cas de la chambre de l'enfant, qui, entre le sommeil et les jeux, passe plus des trois quarts de sa journée dans cette pièce.

La chambre d'enfant, selon les principes du Feng Shui, doit avoir beaucoup de lumière, des meubles en bois, des fibres naturelles, des peintures à l'eau, des plantes et des couleurs neutres comme le vert, le bleu, les tons crus ou le beige.

De cette manière, selon cette discipline orientale, la créativité de l'enfant est stimulée, tout comme sa concentration et son esprit d'initiative.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Cat

    Le bleu est à bannir dans la chambre en feng shui et la couleur dépend de l'emplacement donc renseignez vous un minimum avànt d écrire des articles

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg