Une enquête menée par Skyscanner, un comparateur de vols low-cost, révèle que la plupart des utilisateurs préféraient qu'il y ait un emplacement réservé aux enfants et leurs familles dans les avions, ou même qu'il n’y ait pas d’enfants à bord.

 


Tout comme certains restaurants et certains hôtels se sont spécialisés dans le «pour adultes seulement» et n’acceptent pas les enfants, les compagnies aériennes vont pouvoir commencer à ouvrir la voie à la possibilité de proposer des vols sans enfants, et des emplacements particuliers pour les familles ou pour les voyageurs qui ne veulent pas avoir d'enfants à proximité. Les compagnies aériennes ont là une nouvelle façon de générer des profits, «Combien de bagages?, Voulez-vous choisir un siège?, Préférez-vous votre vol avec ou sans enfants?...».

Le comparateur de vol on-line a réalisé un sondage sur son site internet et les résultats indiquent que 42% des personnes ayant répondu et qui n'ont pas d'enfants préfèrent s'asseoir aussi loin que possible des enfants, 10% des personnes ayant répondu sont plus catégoriques et préfèreraient carrément des vols sans enfant. 9% ont admis que, bien que eux même soient parents, ils préfèrent aller loin des autres enfants vu que leurs propres enfants «savent se comporter» et ne dérangent pas les autres voyageurs.

10% des enquêtés sont parents, mais souhaiteraient qu'il y ait une zone réservée seulement aux familles pour ne pas déranger les autres passagers. Enfin, les plus tolérants, un groupe de parents (9%) et de non-parents (20%), croient que chacun peut librement choisir où s'asseoir sans avoir à créer de sections spécifiques pour les uns ou pour les autres.

L'enquête révèle également quelques idées proposées par les voyageurs, comme la création d'une garderie à bord, surtout sur les vols long courrier. Il y a aussi quelques propositions plus drastiques, comme celle d’une personne qui propose que les enfants, tout comme les animaux, voyagent en soute.

Et vous, qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il est logique que les compagnies aériennes se posent la question de créer un espace spécifique pour les enfants et leurs accompagnateurs? Ou bien pensez-vous que ces résultats reflètent l'intolérance de certains voyageurs, et que toutes les personnes qui achètent un billet ont droit à un siège sur un pied d'égalité avec les autres passagers, indépendamment de leur statut? Ce thème nous paraît très intéressant et controversé, et nous aimerions avoir votre opinion. Laissez votre commentaire à la fin de l'article.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg