Vous voulez organiser une fête pour l’anniversaire de votre enfant mais vous êtes en panne d’idées ? Nous vous proposons ici 10 idées originales et variées pour que l’anniversaire de votre enfant soit un moment soit inoubliable.


Il existe de multiples façons de célébrer l'anniversaire d'un enfant : au parc, avec des clowns, à la maison, dans le jardin... Mais avant de penser à la forme que vous donnerez à la fête d’anniversaire, il est important que vous pensiez à ce que votre enfant aime, car ce moment est d’abord pour lui !

 


Photo 1 de

|

Chasse au trésor dans les bois

Les enfants adorent les aventures, alors quoi de mieux pour célébrer un anniversaire qu’une chasse au trésor dans les bois ? Si vous avez la chance d’être à proximité d’un petit bois où les enfants ne risquent pas de se perdre, vous pourrez y organiser un formidable pique-nique/chasse au trésor, avec bien sûr la collaboration de suffisamment d’adultes pour surveiller tout ce petit monde !
Vous pouvez également organiser la chasse au trésor dans votre maison ou votre jardin !

|

Une journée à la plage

S’il y a quelque chose que les enfants adorent, c’est bien de jouer sur la plage. Choisissez de préférence une plage tranquille, où la mer est calme et où les enfants pourront courir et jouer en toute sécurité sous la surveillance des autres parents que vous aurez invités à un pique-nique et qui pourront participer à l’organisation des jeux.

|

Un spectacle de magie

La magie fascine toujours les enfants. Vous pouvez engager un magicien qui viendra assurer une représentation chez vous, dans le salon, dans le jardin ou même dans un parc. Si votre enfant aime monter des spectacles, vous pouvez l’aider à organiser une représentation devant les autres invités.

|

Théâtre

Dès leur plus jeune âge, les enfants aiment se déguiser et faire du théâtre. Alors pourquoi ne pas monter une scène à la maison avec des décors en carton ? Vos petits invités pourront se déguiser dès leur arrivée et improviser une pièce de théâtre selon leur goût ou en groupe sur un thème que vous aurez choisi.

|

Une journée au zoo

Les sorties ont toujours un côté un peu excitant pour les enfants. Organisez une journée au zoo et ils seront très certainement tous ravis ! Il vous faudra probablement demander la collaboration d'autres parents, car il faudra plus d’un adulte pour surveiller la petite troupe ; la visite pourra se terminer (ou commencer) autour du gâteau d’anniversaire.

|

Une journée au parc d'attractions

Votre enfant vous a certainement plus d'une fois demandé de fêter son anniversaire dans un parc d'attractions. Pourquoi ne pas réaliser ce rêve ? Vous devrez cette fois encore demander la collaboration d’autres adultes pour surveiller votre petit monde dans les attractions. C’est un peu contraignant, mais votre enfant sera sûrement le plus heureux du monde.

|

Fête costumée à la maison

Certains enfants aiment se déguiser avec des vieux vêtements pour se transformer en explorateurs, en pirates, en princesses ou en animaux. Si c’est le cas de votre enfant, pourquoi ne pas organiser une fête d'anniversaire costumée. Vous pouvez acheter quelques déguisements ou les fabriquer vous-même et ajouter accessoires et maquillage. Chaque enfant s’habillera comme il le souhaite et passera très certainement un merveilleux après-midi.

|

Clowns et conteurs dans le jardin

C’est une idée de fête assez classique, mais les tout-petits prennent toujours un immense plaisir à regarder les clowns faire des pitreries et à écouter les histoires des conteurs. Pour donner un ton moins formel à la fête vous pouvez, vous ou votre partenaire, endosser le rôle du clown ou du conteur.

|

Assister à un événement sportif…

Voilà encore une autre façon de célébrer l'anniversaire de votre enfant s'il est fan de football, basket-ball, tennis, etc... Il faudra là encore probablement faire appel à d’autres adultes pour encadrer les enfants et, comme pour l’excursion au zoo, vous pourrez prévoir, avant ou après la rencontre sportive, de partager le gâteau d’anniversaire.

|

… ou à un spectacle musical

Vous pouvez vous organiser avec les autres mamans pour emmener votre progéniture voir une comédie musicale, un spectacle qui fascine toujours les plus jeunes : la magie de la musique et la puissance de l'interprétation transporteront les enfants dans un monde fantastique !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
6 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?

  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?

  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?

  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?

  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?

  • Bonjour petit question mon fils de 2ans et 5 mois ne veu pas aller o pot comment faire ?