Pratiquer une activité physique dès le plus jeune âge aide les enfants à devenir fort, en bonne santé et avoir plus confiance en eux-mêmes. Découvrez tous les bienfaits du sport chez les enfants.


Les enfants ont besoin de se dépenser au moins une heure chaque jour. Toute activité physique est valable: sauter, jouer, courir ou pratiquer un sport régulièrement. Et les avantages pour les petits de faire de l'exercice dès leur plus tendre enfance sont nombreux:

- Quand les enfants font du sport, ils s'amusent, se font des amis, déchargent leurs tensions et font des découvertes.

- L’exercice physique aide à brûler l'excès de calories. La masse de graisse qui se forme dans les premières années de la vie est la plus difficile à éliminer. C’est pour cela que les enfants qui font plus d'exercice physique durant l'enfance sont moins susceptibles d'avoir des problèmes d’obésité que les adultes.

- Le sport régule le cycle sommeil-veille de l'enfant, car il stimule la production de certaines hormones comme la sérotonine, qui améliore la qualité du sommeil. De même, la fonction intestinale et l’appétit de l’enfant s’améliorent de manière significative.

- Pratiquer une activité physique en plein air aide l’enfant à renforcer son système immunitaire et à être moins vulnérable aux attaques de virus.

- L’exercice physique agit positivement sur la posture et la personnalité de l'enfant, qui se sent plus confiant.

- Pratiquer un sport renforce le tonus musculaire de l'enfant, lui donnant plus de force et d’agilité.

- Selon des études récentes, l’activité physique protège contre les maladies cardiovasculaires, et prévient l'artériosclérose, l'hypertension et le diabète.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg