La vue est l'un des sens les plus importants pour le développement de l'enfant. Vous devez protéger celle de votre enfant et l’emmener régulièrement faire des examens oculaires. Nous vous expliquons comment prendre soin de ses yeux.


Il est très important que vous preniez soin de la vue de votre enfant pour que le développement de sa vue soit optimal et n’entraîne pas de problèmes dans sa compréhension et son apprentissage. Vous devez tout particulièrement prendre des précautions contre les rayonnements solaires nocifs et il est essentiel d’emmener votre enfant faire des examens oculaires appropriés. De cette façon, on peut détecter à temps d'éventuelles anomalies de la vue, car elles se développent jusqu'à ce qu’il ait six ans.

Les examens oculaires sont importants, surtout lorsque les enfants commencent à lire. À cet égard, il est fondamental pour l'enfant d'avoir une bonne vue ou de s’aider de lunettes, s’il en a besoin, pour pouvoir avoir un apprentissage optimal.

En fait, il y a quelques symptômes qui peuvent vous aider à savoir si votre enfant a un défaut visuel. S’il n’aime pas lire ou lit plus près que la normale, s’il cligne un œil, s’il se sent mal en voiture, s’il fronce les yeux ou fait des grimaces, s’il a une position rigide quand il lit de loin ou s’il écrit avec le visage collé à la feuille... Tous ces cas sont des signes d'anomalies et vous devez emmener votre enfant chez l'ophtalmologiste.

Si l'enfant doit porter des lunettes, ne considérez pas cela comme une mauvaise chose (parce qu’elles peuvent être inconfortables, surtout s’il est très jeune), mais comme un remède qui lui permettra de corriger des problèmes de vue. De nos jours, il existe une grande variété de lunettes à choisir, avec des couleurs vives ou même avec des dessins animés. Vous devez vous rappeler qu'elles doivent être résistantes et appropriées, avec des montures flexibles et des verres résistants aux chocs, etc.

Maintenant que le beau temps approche, vous devez aussi faire attention à la protection de votre enfant contre les rayonnements UV. Nous avons pris conscience qu’il faut prendre soin de la peau avec des crèmes solaires et utiliser des chapeaux pour protéger les enfants. Cependant, beaucoup de parents oublient les lunettes de soleil, un élément très important pour protéger les yeux au printemps et en été. Lorsque vous achetez des lunettes de soleil pour votre enfant, vous devez veiller à ce qu’elles soient homologuées car, si elles ne le sont pas, elles peuvent constituer un danger pour sa santé visuelle.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé