La chambre de votre enfant doit être très simple, avec peu de meubles contre les murs (aucun sous les fenêtres), de sorte que vous lui laissiez de la place pour bouger et jouer.

• Les prises électriques doivent être pourvues de protection afin que votre enfant ne puisse pas y introduire une pointe en métal et souffrir une commotion cérébrale.

L’humidificateur, si vous en disposez, doit être placé hors de portée de votre enfant, et son eau doit être changée tous les jours pour éviter la contamination par des bactéries et autres germes.

La table à langer doit être stable et être dimensionnée pour la commodité des mouvements de votre bébé. Ne laissez jamais votre enfant seul dessus.

Le lit de votre bébé doit être solide et équipé avec de protecteurs et de barreaux de 60 centimètres de hauteur à partir du sommier. La distance entre les barreaux doit être comprise entre 6 et 7,5 centimètres, pour éviter que le bébé puisse passer la tête entre eux. Les barreaux doivent avoir au moins 60 centimètres de haut, et ceux latéraux doivent avoir un système de verrouillage de sécurité qui empêche au bébé de pouvoir les monter ou les descendre.

• Le matelas ne doit pas être trop mou et ni trop petit, ni trop grand (il doit s'adapter exactement à la taille du lit à barreaux), pour éviter tout risque de suffocation. Il vaut mieux qu'il soit fabriqué en mousse avec des trous de ventilation qui permettent au bébé de respirer correctement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé