Au cours des dernières années, la question de la vaccination a suscité un profond débat en France. Chaque jour, de nombreux groupes anti-vaccination apparaissent, qui croient que les vaccins ne sont pas seulement  inutiles, mais nocifs.

 

En France, seul le vaccin contre la DTCP (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite) est obligatoire. D'autres vaccins sont fortement recommandés : rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B et méningite C. Ces vaccins, obligatoires et recommandés, sont remboursés par la Sécurité Sociale. Quant aux vaccins contre la varicelle et le rotavirus, il ne sont, eux, pas remboursés par la Sécurité Sociale.

 

Vaccins: les avantages et les inconvénients de vacciner votre enfant

La convenance d'administrer des vaccins aux enfants afin de les protéger des maladies dangereuses est quelque chose qui ne semble pas être remis en cause. Et il est certain que la vaccination généralisée de la population française a éradiqué des maladies redoutées. Néanmoins, au cours des dernières années, la quantité de personnes sceptiques, voire opposées aux vaccins s’est accrue. En fait, un nombre croissant de parents tente d'éviter de vacciner leurs enfants, en raison de leurs convictions par rapport à ce sujet.

Ces parents se réfèrent aux préjudices et aux effets secondaires que les vaccins peuvent provoquer sur leur enfant, entre autres raisons.

Et vous, que pensez-vous du fait de faire vacciner systématiquement votre enfant?

Pensez-vous qu'il faut que tous les nouveaux vaccins soient financés par le système de santé? Que pensez-vous du fait que certains parents choisissent de ne pas faire vacciner leurs enfants? Et, si vous avez décidé de ne pas faire vacciner vos enfants, quelles sont les raisons qui vous ont conduit à prendre cette décision?

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé