Un café ? Non merci, je suis enceinte

Café expresso

Si vous voulez tomber enceinte ou que vous attendez un bébé vous devez éliminer ou réduire votre consommation de caféine quotidienne. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Vous adorez le café et avez décidé de tomber enceinte ou bien vous attendez un bébé? Eh bien, vous devriez commencer à réduire votre dose de café quotidienne parce que la caféine retarde la conception et augmente le risque de fausse-couche.

La raison? La caféine diminue la capacité de l'organisme à absorber le fer, un élément essentiel pendant la grossesse. Par conséquent, nous vous suggérons que, si vous voulez tomber enceinte ou si vous l'êtes déjà, vous réduisiez la quantité de café, de thé et de boissons à base de cola de votre alimentation.

Le café décaféiné ou les boissons gazeuses sans cola sont les meilleurs substituts pour surmonter le manque de caféine dans votre alimentation. N'oubliez pas non plus que maintenir une alimentation saine est l'un des aspects les plus importants tant pour tomber enceinte que pendant la grossesse.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe