Risque de fausse-couche : comment l'éviter ?

Femme qui se repose

Face à un risque de fausse-couche, la seule chose à faire est un repos total et un arrêt des relations sexuelles. Il n'existe pas de médicament pour éviter une interruption de grossesse naturelle.

 

Quand les symptômes indiquent qu'il est possible qu'une fausse-couche se produise, on parle de risque de fausse-couche. Rappelons qu'une fausse-couche correspond à une interruption de grossesse de manière naturelle et non pas médicale ou chirurgicale.

Quand il y a risque de fausse-couche, il est possible de prendre certaines mesures pour essayer de l'éviter et de ne pas avoir d'interruption de grossesse.

Votre gynécologue peut vous recommander soit un repos à la maison (voire même d'être alitée complètement), soit un repos du bassin (c'est-à-dire une abstention de toute relations sexuelles, de douches vaginales ou de l'utilisation de tampons), mais ces mesures ne sont pas toujours garantes de succès.

Il est aussi possible que votre médecin vous prescrive un traitement pharmacologique:

- Pour bloquer les contractions, mais qui se révèle généralement inefficace dans les 16 premières semaines de grossesse.

- De la progestérone qui ne sert que si la cause du risque d'interruption de grossesse réside dans la carence de cette hormone.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Aurélie2009

    Bonjour je suis enceinte de 5 semaine j'ai eu des goûts foncé et en m essuiant marron et puis une style de flac foncé j'ai perdu mon bébé ?

  • Invité - Amy29

    Bonsoir, à toutes alors je suis enceinte de 5 semaines et samedi en début de soirée j'ai eu des gouttes de sang et là dimanche matin je suis parti au toilette pour faire pipi et je vois du sang qui sort en premier au lieu du pipi je ne suis pas encore passé le médecin après cette accident. Est ce que ça veut dire que j'ai perdu mon bébé ? Merci de m'aidé s'il vous plaît en attente de vos réponses. :(:(:(.

banner mama