Choisir le sexe de bébé grâce à un calendrier chinois

Calendrier chinois pour choisir le sexe de bébé

Grâce à ses connaissances millénaires, la culture chinoise apparaît comme mystérieuse et passionnante. Depuis la nuit des temps en Asie, on utilise le calendrier Chinois de la grossesse pour déterminer avec certitude le sexe du bébé, l’une des plus grandes interrogations des parents. Découvrez de quoi il s’agit.

 

La science a évolué avec le temps et, aujourd’hui, bien qu’il faille attendre quelques semaines de grossesse (20 semaines pour un résultat fiable) elle est capable de déterminer le sexe du futur bébé.

Cependant, le calendrier Chinois de grossesse prédit le sexe du bébé à partir du moment de la conception avec un taux de fiabilité de 90% approximativement. Cette méthode permet aux couples de pouvoir choisir le sexe de leur futur bébé, ce qui était très important en Chine durant des années à cause de la politique de l’enfant unique, qui imposait aux familles d’avoir des garçons afin qu’ils aident au travail.

 

Origine du calendrier Chinois de grossesse

Il existe trois versions qui font référence à l’origine du calendrier Chinois de grossesse. Une version situe son origine dans un graphique de la dynastie Qing (1644-1912), qui disparut dans les années 1900 et réapparut en 1972 en Autriche. Un historien copia son contenu et, depuis, il est publié annuellement.

Une autre version dit que le calendrier Chinois de grossesse fit son apparition sur une tombe de la famille royale de la dynastie Qing près de Pékin, il y a plus de 700 ans. Cela signifierait que le calendrier date d’avant cette dynastie.

La troisième version indique qu’on a trouvé le calendrier Chinois de grossesse dans la ville interdite de la dynastie Qing, dans une salle souterraine et qu’il a été conçu avec la théorie du Ying et du Yang, le Pa Kua des 5 éléments (feu, terre, eau, bois et métal).

 

Comment fonctionne le calendrier Chinois de grossesse

L’utilisation du calendrier Chinois de grossesse est assez simple. Il suffit simplement de croiser la ligne et la colonne qui correspondent au mois de conception et à l’âge lunaire de la mère. Le mois de conception peut se calculer en enlevant deux semaines à la date des dernières menstruations. L’âge lunaire se calcule en ajoutant 1 an, aux femmes nées entre mars et décembre, ou 2 ans à celles nées en janvier ou février.

Si la case correspondante est rose, ce sera une fille et si elle est bleue, ce sera un garçon !

 

(Ça peut vous intéresser : Comment savoir si c’est un garçon ou une fille ?)

 

Autres méthodes pour prédire le sexe du bébé

Outre le calendrier Chinois de grossesse, il existe aussi le calendrier Maya, autre culture étonnante qui se base sur le calendrier des 13 lunes et qui combine également l’âge de la mère au moment de la conception et le mois de la conception.

On trouve également la formule des trois chiffres qui consiste à additionner l’âge de la mère, son mois de naissance et le mois de la conception. Si le résultat est pair, ce sera une fille, et s’il est impair, ce sera un garçon. Une autre variante est la formule gitane, qui additionne l’âge de la femme et le mois au moment de la conception. Si c’est impair, ce sera une fille et si c’est pair, ce sera un garçon.

Quant à la version Indou du calendrier Chinois de grossesse, elle se base sur les phases de la lune et le cycle menstruel de la mère. Si la femme ovule en période de pleine lune, ce sera probablement une fille, si elle ovule en nouvelle lune, ce sera un garçon. Dans les phases croissantes et descendantes ce sera respectivement une fille ou un garçon, sans plus de précision.

 

(Ça peut vous intéresser : Fille ou garçon ? Choisissez le sexe de votre bébé avec les rapports sexuels)

 

 

7587-choisir-le-sexe-de-bebe-grace-au-calendrier-chinois 3


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Charger les commentaires précédents

banner mama