Poids et fertilité

Femme enceinte sur une balance

Si vous voulez tomber enceinte, vous devriez maintenir un poids normal et un indice de masse corporelle entre 20 et 25. Aussi bien le surpoids  que la minceur extrême sont des inconvénients si vous souhaitez tomber enceinte.


Ne pas maintenir un poids normal diminue la fertilité. C'est l'une des principales conclusions d'une étude de fertilité menée par la Clinique universitaire de Navarre. Le fait de ne pas maintenir un poids normal et un indice de masse corporelle entre 20 et 25 ans diminue la fertilité. Cela concerne aussi bien les femmes en surpoids que les femmes en sous-poids.

Pour les femmes obèses, c'est-à-dire les femmes qui ont un indice de masse corporelle supérieur à 30, plus le niveau d'obésité est élevé, plus il y aura de problèmes pour tomber enceinte. Si, au problème de surpoids, on ajoute le fait de fumer, les difficultés à tomber enceinte augmentent.

Dans le cas des femmes dont la minceur est extrême, l’organisme interprète qu'un corps avec un indice de masse corporelle inférieur à la normale ne pourra pas faire face naturellement à la grossesse. Pour cette raison, beaucoup de femmes présentant une maigreur extrême n’ont plus leurs menstruations.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama