Fertilité : les effets de l'alcool et du tabac

Verre de vin

Si vous souhaitez tomber enceinte, dites au revoir à l'alcool et au tabac, et modérez votre consommation de café.

 

Détendez-vous et oubliez le stress, car l’anxiété est un autre ennemi de la grossesse. Nous vous expliquons ici quelles habitudes vous devez éliminer de votre routine si vous voulez tomber enceinte.

Si vous voulez tomber enceinte, gardez à l'esprit qu'il y a un certain nombre d'habitudes qui vous empêchent d’y parvenir et que, par conséquent, vous devez supprimer de votre routine.

D'une part, le tabac. Si vous voulez tomber enceinte, fumer ne vous aidera en rien à atteindre votre objectif. L'alcool n'est pas non plus compatible avec la grossesse. En fait, les experts indiquent que plus vous consommez d’alcool, plus il vous sera difficile de tomber enceinte.

Vous devrez aussi modérer votre consommation de café. Bien que la caféine, en soi, ne soit pas mauvaise, il a été constaté que la prise de plus de 3 ou 4 cafés par jour diminue de moitié les possibilités de grossesse.

L'influence du stress sur la fertilité est très difficile à mesurer. Néanmoins, les experts soulignent que leur expérience leur permet d’affirmer que le stress entraîne davantage de difficultés à tomber enceinte ainsi qu'un plus grand nombre de fausses-couches chez les femmes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama