Des salades tellement bonnes !

Découvrez nos recettes de salades !

Avec l'arrivée du beau temps et de la chaleur, on a envie de manger des salades. Les salades sont nourrissantes, saines et rafraîchissantes. Nous vous proposons quelques idées pour innover dans vos recettes.

 

• La salade avec des fruits. Une façon originale de créer une salade rafraîchissante aux saveurs contrastées est d’y rajouter une touche de fruits. Vous pouvez innover de plusieurs manières, en ajoutant, par exemple, à la typique salade méditerranéenne, un fruit qui lui donnera une autre saveur: du kiwi, de l’orange ou de la pomme. Une autre combinaison qui est aussi délicieuse est de mélanger de la laitue avec des fraises, du fromage de chèvre et des noix.

• La salade avec des légumes secs. Les légumes secs sont très nourrissants et apportent du fer à l’organisme, minéral indispensable pour se sentir énergique et combattre la fatigue. Une autre façon d’en manger est de mélanger les légumes secs avec de la salade. Vous pouvez faire une salade de lentilles avec de la tomate et du concombre, ou une salade de pois chiches avec du fromage frais et des raisins secs. Vous pouvez innover en essayant différents mélanges.

• La salade de couscous. Une autre salade très rafraîchissante et nourrissante est la salade de couscous avec des légumes de saison comme les tomates. Vous pouvez mélanger la semoule avec des oignons, des courgettes, des carottes et des olives noires. C’est aussi très bon avec un peu de fromage et des noix.

• La salade à la vinaigrette au miel et aux noix. Une idée pour donner une touche originale à la salade méditerranéenne classique est de l'assaisonner avec une vinaigrette au miel, que vous pouvez faire facilement en mélangeant un peu de vinaigre avec de l'huile d'olive et une cuillère de miel. Ce type d’assaisonnement est délicieux associé avec des fruits secs comme les noix, les pignons de pin ou les raisins secs.

• La salade avec une touche salée. Si vous aimez la charcuterie et que vous voulez manger une salade spéciale et élégante, essayez de faire une salade avec un peu de jambon de Bayonne. Évitez de mettre trop d'ingrédients pour que la saveur du jambon prédomine sur les autres. Cette salade se mélange bien avec des pignons de pin, des tomates et des petits morceaux d'oignon.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe