«Une pomme par jour éloigne le médecin» (« an apple a day keeps the doctor away »), c’est un vieux proverbe anglais qui peut paraître exagéré, mais il est vrai que la pomme possède de nombreuses vertus «magiques».

 

Certaines études montrent que la pomme réduit le taux de cholestérol et fait maigrir, en plus de beaucoup d'autres choses.

Vu toutes les propriétés du fruit défendu, il n'est pas surprenant que Eve ait fini par succomber à la tentation. Cet aliment a de nombreuses qualités, ce qui fait que beaucoup l’ont appelé le «fruit magique». Nous vous donnons quelques bonnes raisons de manger des pommes:

1. Les pommes sont une excellente source de vitamine C, ce qui vous permet de rester de une bonne humeur et d’éviter les rhumes. Plusieurs études ont montré que manger 100 g de pomme avec la peau fournit à l'organisme la même quantité d'antioxydants que l'apport de 3 comprimés de vitamine C de 500 mg chacun.

2. Une étude menée par l'Université de Floride a montré ces derniers mois que la pectine et les polyphénols de la pomme améliorent le métabolisme des lipides et l'hypertension et réduisent le risque d’avoir des maladies cardiaques.

3. La pomme réduit le taux de cholestérol. Cette même étude a été réalisée en analysant un échantillon de 160 femmes. La moitié de ces femmes consomma une pomme par jour pendant un an, et l’autre moitié des raisins secs. Six mois plus tard, les femmes qui avaient pris des pommes ont réduit leur taux de «mauvais» cholestérol de 23%, et augmenté de 4% leur taux de «bon» cholestérol.

4. La pomme fait maigrir. En outre, la consommation quotidienne de pomme a également aidé les participantes de cette étude à perdre du poids. Bien qu’elles aient ingérées 240 calories supplémentaires par jour, les femmes étudiées ont perdu en moyenne 1,4 kilos, grâce à l'effet rassasiant de la pectine.

5. La pomme permet de prévenir divers cancers. Plusieurs études et recherches scientifiques ont montré les propriétés anticancéreuses et antioxydantes de la pomme. Des scientifiques américains ont découvert que l'extrait de pomme inhibe la prolifération des cellules cancéreuses dans des cas tels que le cancer du colon.

6. La pomme permet de prévenir la maladie d'Alzheimer et de Parkinson. Ce sont aussi des scientifiques américains qui ont découvert cette propriété. La pomme, en particulier la pomme rouge, contient une substance appelée la quercétine qui est capable de ralentir les processus de vieillissement cérébral.

7. La pomme nettoie les dents et renforce les gencives. L'image d'une bouche saine apparaît toujours à côté d'une pomme. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi?

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé