C'est la conclusion d'une étude réalisée par l'École de santé publique de Harvard. Découvrez quels sont les aliments qui peuvent vous aider à perdre du poids et quels sont ceux qui contiennent le plus de calories!


Selon une étude récemment menée par l'École de santé publique de Harvard, publiée dans la revue New England Journal of Medicine, manger des yaourts et des fruits secs à coque dure aide à perdre du poids à long terme.

L'étude a été réalisée sur environ 120.000 personnes, essentiellement des femmes, pour connaître l'effet de la consommation de certains aliments sur la perte ou la prise de poids. L’aliment associé à la prise de poids la plus importante est la frite, suivie des boissons sucrées et de l’excès de viande dans l’alimentation. D’autre part, les produits qui permettent de perdre du poids sont les fruits secs, les yaourts, les céréales complètes, les fruits et les légumes.

Une donnée étonnante résultant de cette étude est le fait que la consommation  additionnelle quotidienne de fruits secs à coques dures et de yaourts aide davantage à perdre du poids que le fait de manger plus de fruits et de légumes. Les chercheurs expliquent cette donnée par le fait que la consommation de yaourt et de fruits secs peut calmer la faim plus longtemps, grâce à la teneur en fibres.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé