Le 3 Août, on fête le #BumpDay, une initiative solidaire visant à sensibiliser sur l’importance des soins médicaux à apporter aux femmes enceintes du monde entier. Beaucoup de stars ont rejoint cette initiative.


2016 est la deuxième année où l’on fête, le 3 Août, le « Bump Day » ou « jour du ventre rond ». Il s’agit d’une initiative solidaire qui vise à sensibiliser à la nécessité pour toutes les femmes enceintes dans le monde d’avoir accès à des soins de santé avant, pendant et après l'accouchement, et que ces soins soient appropriés et sans dangers pour leur santé et celle de leurs bébés.

Le but de cette initiative est de montrer que les femmes ne reçoivent pas toutes les mêmes soins médicaux pendant leur grossesse. C’est ce que démontre l’entreprise web à l’initiative de cette idée, qui révèle que « un tiers des naissances dans le monde se déroule sans professionnel », raison pour laquelle la mortalité maternelle dans le monde est de 800 femmes chaque année. En sachant que ces décès pourraient être évités grâce à des soins médicaux appropriés.

Les stars se joignent à cette noble cause

De nombreuses stars, lorsqu’elles ont appris cette initiative, n'ont pas hésité et ont décidé de partager des photos de leurs ventres de femmes enceintes avec le hashtag #BumpDay afin de se joindre à cette action de dénonciation sociale. Pour ce faire, certaines stars, comme Olivia Wilde ou Nicky Hilton ont publié des photos d’elles enceintes sur leurs comptes Instagram et Twitter. De cette manière, grâce à l'énorme impact de leurs messages sur les réseaux sociaux, l'initiative a eu un retentissement dans le monde entier.

Dans l'image ci-dessus, l'actrice Olivia Wilde, célèbre pour sa participation pendant plusieurs saisons de la série House, est heureuse de montrer son ventre de femme enceinte. L'actrice attend son deuxième enfant. Dans la légende accompagnant la photo, Olivia Wilde a demandé à ses followers de « se joindre à (elle) pour demander au Congrès d'approuver la #ReachAct, afin de faire en sorte que toutes les mamans aient un suivi de grossesse approprié ».

Une autre des participantes est Nicky Hilton, héritière avec sa sœur Paris Hilton de la chaîne d'hôtel Hilton, qui a accouché de son bébé le 8 Juillet 2016. Nicky Hilton a partagé cette photo d’elle enceinte de sa fille Lily Grace Victoria. En légende, on peut lire : « Toutes les mamans ont droit à un suivi de grossesse et un accouchement sécurisé ».

D'autres stars ont rejoint le #BumpDay comme Michelle Monaghan (Mission Impossible), Jamie King (Mother’s Day) ou les actrices Teresa Palmer (Point Break), Vanessa Williams (Desperate Housewives) et Lacey Chabert (La vie à cinq).

(Ça peut vous intéresser : Les ventres ronds des stars, à nu)

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé