Soins de la poitrine après l'allaitement

Femme prenant soin de sa poitrine

Après la grossesse et l'allaitement, la poitrine devient molle et a tendance à tomber. Pour lui redonner tonus et fermeté il est important d'en prendre soin grâce à des traitements cosmétiques ou des exercices spécifiques.

 
Les brusques changements de forme et de volume dont souffre la poitrine en peu de mois, pendant la grossesse et l'allaitement, sont souvent la cause d'une distension du tissu mammaire assez disgracieuse. Il est donc important de prendre soin de votre poitrine correctement pendant, et surtout après l'allaitement, aussi bien avec des traitements cosmétiques qu'avec des exercices spécifiques.

Dans cet article, nous vous détaillons les meilleurs traitements physiques et vous proposons quelques recommandations faciles et simples à mettre en œuvre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Récupérez la tonicité d'avant la grossesse

Faire un peu d'exercice peut être suffisant pour faire retrouver à votre poitrine tonus et fermeté après l'allaitement. La poitrine est une structure souple, soutenue par une base de muscles et de ligaments. Si, après l'allaitement, le tissu mammaire présente un relâchement particulier, vous pouvez redonner à votre poitrine une forme harmonieuse à travers quelques-uns des exercices que nous proposons.

1/ Élevez vos épaules vers vos oreilles pendant une minute.

2/ Levez, avec chacune de vos mains, deux haltères d'un demi-kilo chacune, en faisant les exercices suivants (pensez à bien serrer les abdominaux pendant que vous faites ces exercices):

- Avec les bras le long du corps, soulevez les haltères en amenant les bras à hauteur d'épaule. Effectuez 3 séries de 15 répétitions.

- Étendez vos bras devant le sternum, à la hauteur des épaules, et pliez les avant-bras pour les amener vers votre poitrine.

3/ Un autre exercice très efficace est le « mouvement du casse-noix » : joignez vos paumes et faites pression en les serrant l'une contre l'autre, comme si vous vouliez casser une noix avec vos mains.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si, en plus, vous appliquez une crème raffermissante sur votre poitrine.

banner bebe