Récupérez votre poids idéal

Femme qui fait des étirements

Votre enfant est grand maintenant, mais vous n'avez pas encore récupéré votre silhouette. Comme les beaux jours arrivent, vous pouvez commencer à penser à des activités de plein air, nous vous proposons donc quelques règles de base pour éliminer l'excès de poids sans renoncer à trop de choses.


Voici les cinq règles de base pour dire adieu à vos kilos en trop, sans pour autant trop vous priver :

1/ Une alimentation variée
L'alimentation exige de l'imagination. Si vous ne mangez que des fruits et des légumes (pratique néfaste pour le corps), vous ne ferez que vous fatiguer. Par ailleurs, le fromage à pâte molle et la viande ne font pas grossir, à condition qu'ils soient consommés en quantité modérée, et il n'y a aucun inconvénient à manger des pâtes. La seule précaution à prendre avec les pâtes est de les accompagner avec des sauces à base de légumes, préparées avec peu d'huile.

2/ Faire du sport
Il est important d'être physiquement actifs tous les jours: vous pouvez monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, marcher au lieu de prendre la voiture ou le bus, descendre un ou deux arrêts de métro ou de bus avant votre domicile. Ainsi, vous brûlez des calories et votre métabolisme va s'accélérer. De plus, en travaillant les muscles, vous ne risquez pas d'être mince, mais sans tonus musculaire.

3/ Aimez-vous comme vous êtes
Ne vous fiez pas aux modèles de science-fiction et apprenez à aimer votre corps avec tous ses défauts. Ne vous imposez pas comme objectif à atteindre un canon trop éloigné du vôtre. Même les profs d'aérobic, malgré leurs journées passées à faire du sport, ne sont pas des « Superwomen ». Essayez d'atteindre votre propre condition physique idéale.

4/ Soyez patiente
Si vous mangez équilibré et que vous pratiquez une activité physique régulière, vous verrez les premiers résultats au bout de trois ou quatre semaines. Pour vous encourager, pesez-vous ou mesurez votre tour de poitrine, de taille et de hanches, toutes les semaines, à la même heure. Et quand vous notez les premiers résultats, offrez-vous un petit cadeau.

5/ Fuyez les produits amincissants
Ne vous laissez pas séduire par les produits amincissants sous forme de pilules, tisanes, barres, etc., et encore moins par des laxatifs. Ces remèdes, s'ils sont pris sans surveillance médicale, en suivant les conseils d'une amie ou d'une collègue, pourraient perturber votre métabolisme, qui aura alors besoin de plus de temps pour revenir à la normale.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe