Les Indiens, premiers à découvrir les propriétés de cette plante,  préparaient un baume pour guérir les blessures. Maintenant, nous savons que l'huile d'onagre est un grand allié des femmes. Nous vous expliquons pourquoi.

 

La peau, l'hypertension et tout ce qui est relié au cycle menstruel de la femme... ce sont, entre autres, des raisons pour lesquelles l'huile extraite de la plante d'onagre est considérée comme l'une de nos meilleurs alliées.

Si vous avez des règles irrégulières ou que vos hormones ne sont pas équilibrées comme il se doit, l'huile d'onagre peut devenir la solution à vos problèmes. Cette huile est riche en acide linolénique, un acide gras essentiel nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, hormonal et sanguin.

La combinaison de l'huile d'onagre avec la vitamine E est indiquée en cas de troubles de l’appareil génital de la femme, en particulier en cas de troubles menstruels, telles que le syndrome prémenstruel et la dysménorrhée, et pour les problèmes de fertilité.

Si vous faites partie de ces femmes malmenées par le syndrome prémenstruel, l'huile d'onagre peut aussi vous aider à soulager les malaises typiques des jours précédents la menstruation. Cette huile est également très bénéfique pour prévenir le vieillissement cutané et les problèmes de peau.

L’huile d’onagre permet aussi de réguler la circulation et aide à l’équilibre du système nerveux. Donc, si vous souffrez d'anxiété, de nervosité ou d’hypertension, l’huile d’onagre peut aussi vous aider.

Si l'on considère tous les avantages que peuvent nous apporter ces petites perles, il n’est pas étonnant que l’huile d’onagre soit considérée comme l'un des meilleurs alliés des femmes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre