Le préservatif

Femme qui ouvre un préservatif

C’est l'une des quelques méthodes contraceptives masculines. Nous vous expliquons quels sont les avantages et les inconvénients du préservatif par rapport à d'autres méthodes de contraception.

 

Le préservatif est la méthode contraceptive de barrière la plus utilisée. N'étant pas une méthode contraceptive hormonale, il n'existe aucune contre-indication à son utilisation pendant l'allaitement.

Le préservatif doit être mis avant de commencer le rapport. L’introduire, comme cela arrive souvent, une fois le rapport commencé, réduit significativement son efficacité contraceptive étant donné que, dans les étapes préliminaires du rapport, l’émission d'une petite quantité de liquide séminal peut avoir lieu.

 

Efficacité contraceptive du préservatif 

97%, s’il est mis correctement et ne se déchire pas avec les ongles, s’il n’est pas périmé ni exposé à des sources de chaleur prolongée.

Avantages du préservatif 

Il peut être utilisé dès que vous recommencez à faire l'amour après l'accouchement. En plus de l'action contraceptive, il protège des infections sexuellement transmissibles.

Inconvénients du préservatif 

Si la femme a des problèmes de faible lubrification, il augmente les frottements sur la muqueuse vaginale et peut causer des gênes.

Conseil

L'utilisation du préservatif ne doit jamais être associée à l'application de lubrifiants à base d'huile (non seulement ceux qui sont vendus dans le commerce mais aussi les remèdes maison, comme l'huile d'olive ou le beurre), qui endommageraient le préservatif. Seuls les lubrifiants à base d'eau peuvent être utilisés.

Prix du préservatif

Les prix varient selon la marque. Un préservatif coûte en moyenne 80 centimes d’Euro.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe