Prenez soin de vous en automne

Avec l’automne, le stress de la rentrée est de retour et nous payons un peu les excès de l'été. C’est donc le moment de prendre soin de votre peau, de vos cheveux, et de faire attention à votre alimentation pour garder une bonne santé physique et mentale.

 

Des cheveux secs, une peau déshydratée, de la fatigue, un moral à zéro… Voilà quelques-uns des symptômes les plus communs du début de l'automne.

Pour mieux affronter cette période de l’année, voici quelques conseils.

1. N’ayez pas peur pour vos cheveux

L'automne est le moment où les cheveux se renouvellent, de sorte que ceux qui tombent sont vite remplacés. Dans trois mois, vous aurez récupéré la masse de cheveux que vous aviez à l’été.

2. Faites un gommage au moins une fois par semaine

Le soleil abîme les couches superficielles de l’épiderme, il faut donc exfolier la peau ou faire un peeling. En quatre semaines, vous retrouverez une peau lisse et hydratée.

3. Ne vous douchez pas à l’eau trop chaude

La douche ne doit pas être une punition pour votre peau. Évitez donc l'eau très chaude qui, en plus d’affecter votre système respiratoire, risque d’éliminer la protection défensive de la peau.

4. Maintenez un bon niveau d'humidité dans la maison

Souvenez-vous que tous les systèmes de chauffage assèchent la peau.

5. Hydratez votre peau

Avant de sortir, appliquez une crème hydratante et nourrissante, de préférence avec un facteur de protection 15. Vous pouvez aussi faire un bon masque pour garder la peau bien hydratée. Utilisez également un baume pour les lèvres.

6. Surveillez votre alimentation

Pour retarder le vieillissement de l’épiderme, consommez du sélénium, que vous trouverez sans la viande et les fruits de mer. La vitamine A est un excellent antioxydant ; on la trouve dans les épinards, le brocoli, les fruits et les légumes de couleur orange. La vitamine C est également essentielle pour le soin de notre peau : mangez donc des kiwis, des fraises et des agrumes. Enfin, rappelez-vous de boire au moins 8 verres d'eau par jour.

7. Faites de l’exercice

Faites du sport au moins trois fois par semaine. Votre corps gagnera en souplesse et votre peau aura un meilleur aspect. Vous pouvez faire des activités méditatives comme le yoga ou le pilates.

8. Soyez positive

Le meilleur cosmétique est le bonheur. Profitez de chaque instant de liberté pour vous faire plaisir. Apprenez à vous détendre et à prendre les choses du bon côté, avec humour.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe