1. jujuetdan59
  2. Bébés
Bonjour mon fils va avoir 11mois le 27mai j'aimerais savoir si vous avez des idées de recette a faire soit même pour le midi , le soir et les compote . il mange de tout merci j’attends vos réponses avec impatience d'avance merci
Ajouter une réponse
Réponses (122)
Réponse acceptée Pending Moderation
Lol on reconnais là un bon papa expérimenté :p ;) merci pour tes petits conseils jaques :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
Tu as plusieurs possibilité
1/ tu lui fait un genre de petite ratatouille mais attention des legumes comme l aubergine la peau est dur pr leur dents.....lol
Alors epluche la...
Et tu peux acheter des mini pates tu sai les alfabet a mettre ds les soupes pr des premieres pates c est bien
Et surtout les legumes en tt petit dés....

2/ la et bien carément tu fais une puree de legumes mixte av des petites pates et tu fais fondre des tomates pelees a la poel tu assaisone leger et tu melange le tout
Réponse acceptée Pending Moderation
petit doute donc petite question je ne sais pas trop comment lui faire son premier petit pot purée aubergine tomate et petite pate j'attends vos conseils avec impatience
Réponse acceptée Pending Moderation
http://www.tarn.fr/Fr/Documents/Enfance%20et%20Famille/07-fiches_nutrition.pdf


Ou celui la tu feras très pratique bizzzzzz k_reen
Réponse acceptée Pending Moderation
tien va la imprime la documentation si tu le peux tu trouvera je l espère les information nécessaire http://www.bordeaux.fr/images/ebx/fr/groupePiecesJointes/5580/3/pieceJointeSpec/54320/file/alimentation_petite-enfance.pdf
Réponse acceptée Pending Moderation
pour les portions d'un bebe il faut combien de légumes de feculent et viande
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors niveau quantité je prend les petits pot nestlé en plastique que je garde au fur et a mesure comme sa je fais mes mesure avec en plus ils vont au micro ondes c plutôt pratique après congélation en fonction de tes besoin bizzzz :p :p :p quand j ai le temps mdr
Réponse acceptée Pending Moderation
merci k_reen c gentil pour ta réponse kan tu lui congele des légumes tu les portionne ou tu fait un sacet et tu fractionne au moment de décongelé
Réponse acceptée Pending Moderation
KIKOO JUJU Dans une cocotte et à la vapeur comme ça il gardes le gout d'origine après tu assaisonne à ta façon et en fonction de bébé bien sur. Pour moi je fais tt a la vapeur lol quand j ai le temps :p bizzzz
Réponse acceptée Pending Moderation
autre petite question comment congeler vous les légumes vous peser les quantité ou pas avant pour proportionner
Réponse acceptée Pending Moderation
comment faite vous cuire les aubergine et les tomate pour une purée aubergine et tomate d'avance merci
Réponse acceptée Pending Moderation
oui mois auusi je fait sa mais on veux tellement leur faire de nouvelle saveur et le budgert explose car le mois dernier 540e rien ke pour bebe sa fait mal au portefeuille merci pour vos conseil
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou c'est vrai les petits pots sa reviens chère mais moi avec des jumelles c'est bien plus pratique vue qu avec mon travail j ai pas trop le temps de cuisiner encore moin mon mari, se que j ai fait c'est m inscrire chez nestle et bledina et la tu peut imprimer des coupons de réduction j arrive par fois a gagner 15 à 20 euro en additionnant les formules que j ai sur les coupons voilà pour moi (petite astuce de dépannage) sinon quand je cuisine le week end je leurs réserve quand meme des petites douceurs faite par maman hummm elles se régalent biz a vous k_reen
Réponse acceptée Pending Moderation
Tu as raison les petits pots c est pratique mais pr le budjet c est pas top....
Et surtout rien de meilleur que le fait maison....
Si je peux t aider a nv n hezite pas..
Bises JACQUES
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour tout ces conseils car c'est un petit gourmand donc les petit pots sa revient chère donc on passe a la cuisine maison donc on verra bien ce qu'il va aimer ou pas mais la pour le moment il aime tout
Réponse acceptée Pending Moderation
Evite de proposer trop tot tt les fruit acide
Ex....citron pamplemousse.....ect
Pense que certains par exes on un pouvoir laxatif
Ex....tt la familles des cerises et prunes pruneaux

Qd au legumes
La famille des choux amene coliques et gaz mortel pour celui ou celle qui change la couche.....lol

L ail l oignon cru l echalotte cru pr le moment c est trop tot

Pour le reste inser peu a peu.....teste ses gouts.. et qd il n aime pas attend qq temps et renouvelle l experience


Sert toi de legumes comme la courgette la patate pour additioner de nv gout c est une bonne façon de les amener en douceur a ouvrir leur palet a bcp plus

Et dis tou bien que av un enfant c est tjr meilleur ds l assiette des autres alors si il reclame ce que tu mange profite et fais lui gouter

OUBLI PAS LES FOTO OU VIDEO QD IL GOUTE LES MIMIQUES LES GRIMACES C TROP DELIR QQ FOIS....LOL
Réponse acceptée Pending Moderation
d'accord merci c'est gentil pour tout ces conseil est ce que certains legume ou fruit sont il a eviter a cette age la
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors pr ma par je jardine alors ds mon congel ce son ceux du jardin...
Les legumes congelés ne poses aucuns probleme pr tes petits plats il sont mm qq fois meilleurs

Les legumes en boites pr moi c est a proscrir a cet age


Et les legume frais si en plus ce son les tiens c est le top surtout si comme moi ton seul engrais est le composte

Par contre fruits et legumes acheté ou du jardin pense tjr a bien les laver avant de consomer
Réponse acceptée Pending Moderation
petite question les fruit et legume congele sont il aussi bons que les fruits et legumes frais
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc
Oui tu peux petit a petit tt lui donner mais en petite dose pr l inissier au gout et surtout a cet age si il n aime pas ne forçe pas....
L aprentissage des gouts ce fait av l age et le temps mais aussi av la perceverence des parents qui le stimul....

Pr des legumes tel que les poivrons il faud au debut les faire fondre ds des sauces qui te serviron a parfumer les plats car ce son des legumes plein d amertume alors avant de les aprecier il faud un moment et surtout pr le moment donne les cuit pas cru car ca fait ressortir les sucre qui vont adoucir le gout....

Qq tomates pelee fondue a la poel mais sans matiere grasse tu y ajoute tes poivrons un petit peu de fond de sauce pas de sel et HOP!!
un coup de mixeur et tu as une delicieuse sauce pr acomoder n importe quel puree

Pr le beurre de maniere general si tu lui en met il faud le mettre cru pas cuit
Bonne cuisine
Bises JACQUES


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: