Ces sœurs américaines n’avaient pas prévu de tomber en enceinte en même temps, ni même que leurs dates prévues d’accouchement soient à 4 jours d’intervalle. Cependant, le hasard a voulu qu’elles accouchent de leurs bébés en même temps…


Selon Today.com, ces jumelles de 35 ans, Sara Mariuz et Leah Rodgers vivant respectivement à Denver, au Colorado et à La Jolla en Californie, sont tombées enceintes et ont accouché en même temps sans l’avoir prévu. En effet, Sara Mariuz a accouché, au Colorado, d’une petite Samantha Lynne à 1h18, heure locale des Rocheuses, tandis que sa sœur Leah Rodgers a accouché en Californie, du petit Reid Joseph à 1h18, heure du pacifique.

Les jumelles ont expliqué être heureuses de la situation, mais pas surprises, car elles partagent depuis toujours un lien très fort. Et, malgré la distance, elles se sentaient très proches l’une de l’autre.

(Ça peut vous intéresser : Jumeaux, guide pratique)

 

En réalisant un électroencéphalogramme sur des vrais jumeaux, certaines études ont permis de constater que leurs ondes alpha suivent des courbes identiques, ce qui montre que l’activité électrique de leurs cerveaux est similaire. Ces expériences confirment le fait que les vrais jumeaux ont tendance à réagir de la même manière aux stimuli identiques tels que la lumière, le son, la couleur, etc. Cela pourrait expliquer pourquoi beaucoup de vrais jumeaux, même s’ils ne se connaissent pas ou s’ils vivent loin l’un de l’autre (comme c’est le cas de ces jeunes mamans) prennent des décisions similaires.

De nombreuses enquêtes ont également révélé un aspect qui, au premier abord, peut sembler déroutant : de vrais jumeaux séparés à la naissance ont des caractères plus proches que de vrais jumeaux ayant grandi ensemble. En effet, en grandissant ensemble, les jumeaux sont amenés à se différencier et à prendre des décisions en fonction de l'autre. En d'autres termes, les jumeaux ont plus besoin de se différencier s’ils sont élevés ensemble que s’ils sont séparés.

(Ça peut vous intéresser : Les jumeaux, une relation très particulière)

 

Sara Mariuz, son mari Nick et leur bébé

Leah Kyle Rodgers, son mari et leur bébé

L’annonce de leurs grossesses pendant le repas de Thanksgiving a bien entendu soulevé beaucoup de questions et notamment celle de la planification de ces grossesses. Mais toutes deux ont bien expliqué qu’il ne s’agissait que d’un merveilleux hasard. Les deux sœurs et leurs nouveau-nés (qui ne sont pas du même sexe) sont depuis rentrées chez elles, en bonne santé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé