Vous êtes enceinte et vous vous inquiétez de savoir si vous pourrez avoir une péridurale alors que vous avez un tatouage dans le bas du dos? Notre gynécologue répond à vos questions.

 

 

"J'ai un tatouage dans le dos, est-ce que je pourrai avoir une péridurale?" est une question classique. Un tatouage dans le bas du dos peut poser problème au moment d’appliquer la péridurale lors de l’accouchement. La clé réside dans la taille et l’endroit où se situe le tatouage. Le problème se pose lorsque l'encre coïncide avec la zone où l'anesthésiste doit faire la piqûre. Il se peut qu'une femme soit tatouée dans le bas du dos, mais que le point où la péridurale va être appliquée n’ait pas d’encre. Il n’y a aucun problème dans ce cas. En revanche, le problème se pose lorsque l'aiguille doit être insérée à un endroit où il y a de l’encre.

En général, les anesthésistes ne veulent pas appliquer la péridurale sur les zones de la colonne lorsqu’ils doivent faire la piqûre sur un tatouage. En passant à travers les tissus, l'aiguille peut introduire des particules à la fois dans l'espace épidural et à l’intérieur de la colonne vertébrale, ce qui peut être à l’origine de réactions très graves chez la patiente.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg