La poussette fait partie du matériel essentiel lorsque l’on a un bébé. Il faut donc bien réfléchir avant de la choisir car elle va lui servir pendant de longs mois. Voici quelques indications pour vous aider.

 

 

Voici 10 points dont il faut tenir compte pour choisir une bonne poussette.

1. La poussette doit être pratique et rapide à plier. Elle doit également occuper le moins d’espace possible, tant à la garderie qu’à la maison ou dans la voiture.

2. La poussette doit être facile à manier. Le poids est donc important : plus la poussette sera légère, plus vous vous déplacerez avec aisance. Il faut aussi penser que sortir en promenade avec bébé suppose d’emmener un minimum de matériel, qui va forcément ajouter du poids ; et si à cela s’ajoutent les courses que vous pouvez avoir besoin de faire, votre poussette va vite devenir très lourde. Vous apprécierez donc d’autant plus si elle est légère.

3. Le rembourrage de la poussette doit être suffisamment épais pour apporter tout le confort nécessaire à votre bébé.

4. Le dossier de la poussette doit offrir plusieurs positions d’inclinaison afin que votre enfant soit toujours installé le mieux possible, aussi bien allongé qu’assis ; de même pour le repose-pied. Au début, bébé doit être en position allongée pour favoriser le développement de sa colonne vertébrale, mais vous verrez qu’au bout de quelques mois, il aura de lui-même envie de s’asseoir pour découvrir le monde ; vous ne l’installerez plus alors en position allongée que pour dormir.

5. Le châssis de la poussette doit vous permettre d’adapter un siège auto du groupe 0+. Vous verrez que si vous utilisez souvent la voiture pour faire de petites courses avec bébé, il vous sera plus commode d’utiliser uniquement la coque (siège auto) que vous pourrez facilement placer sur le châssis plutôt que de devoir à chaque fois réinstaller bébé dans la poussette.

6. Le siège de la poussette (ou le guidon réversible) vous permettra aussi bien de placer bébé face à vous que de l’installer face à la rue. Quand les bébés sont encore petits, l’environnement peut les déranger, mais peu à peu, ils apprécient de voir ce qui se passe autour d’eux. C’est une option bien pratique de la poussette.

7. Pour plus de commodité, choisissez une poussette avec une poignée unique. Elle sera plus facile à manier, notamment lorsque vous n’aurez qu’une seule main de libre parce que vous portez des sacs, devez répondre à un appel téléphonique ou tenir par la main votre aîné.

8. La capote de la poussette est indispensable pour protéger l’enfant des intempéries : soleil, vent, froid. Plus elle est grande, mieux votre enfant sera abrité.

9. Pour que votre enfant voyage le plus confortablement possible, vérifiez bien le rembourrage et les suspensions de la poussette. Une poussette avec un bon matelas et qui amortit bien les irrégularités du terrain évitera les réveils intempestifs et les pleurs.

10. Enfin, choisissez une couleur de poussette qui corresponde à votre style car, finalement, une belle ligne et de jolies couleurs, c’est quand même plus agréable !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour,

    J'ai récemment acheté la poussette trio love silver de Chicco.
    Bon il paraît qu'elle est lourde sinon pour le reste il me semble que c'est une très bonne poussette non ?
    Qu'en pensez vous ? Vous avez des avis ou conseils à me donner ?

    Merci.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg