Les fruits sont un aliment riche en vitamines et offrent de nombreux avantages pour le corps. Nous vous expliquons quels sont les propriétés et les avantages des fruits que nous mangeons généralement.

 

Nous avons élaboré une petite liste des fruits que nous mangeons le plus souvent et de tous les nutriments et vitamines qu’ils nous apportent. Prenez note et profitez des fruits !

Les fraises
Elles contiennent de la vitamine C, du potassium, du magnésium, du calcium et des antioxydants. Elles sont très diurétiques et ont un certain pouvoir laxatif. Elles sont un bon détoxifiant et purifiant pour le corps. Elles favorisent la formation de globules rouges et blancs et peuvent aider dans des situations stressantes.

La banane
Elle contient de la vitamine A et C et des minéraux tels que le fer, le sodium et le calcium. Elle est astringente et aide à réguler le transit intestinal. Elle a des propriétés bénéfiques pour le système nerveux et musculaire, pour lutter contre l'anémie et pour renforcer le système immunitaire.

La pomme
Elle est très riche en pectine, en acides aminés, en sucres et en fibres. Elle a des propriétés anti-inflammatoires sur l’appareil digestif et la pectine lui donne un pouvoir laxatif. La consommation de pommes est bonne pour le cœur pour leur teneur en flavonoïdes.

La pêche
Elle contient de la vitamine A, C, B1, B2, B6, des minéraux et est riche en hydrates de carbone. Elle aide à contrôler le niveau de sucre dans le sang, renforce le système immunitaire et prévient les problèmes cardio-vasculaires.

L’orange
C’est le fruit par excellence avec une teneur élevée en vitamine C, idéale pour une consommation en cas de rhume ou pour le prévenir. C’est également un fruit avec un grand pouvoir antioxydant.

L’ananas
Il contient de la vitamine C, B1 et B6, du potassium, du magnésium, de l’acide folique, entre autres. L'ananas est connu pour son grand pouvoir diurétique. C’est également un bon laxatif. C'est le fruit idéal pour nettoyer l’organisme. Il aide aussi à digérer les aliments et possède des propriétés bénéfiques pour le système immunitaire.

La prune
Connue pour son grand pouvoir laxatif, la prune contient des vitamines A, C, B1, B2 et E, du phosphore, du calcium, du fer, du potassium et du magnésium. Elle est fortement purifiante et est bonne pour la peau, la vue, les dents et les os.

La poire
Elle contient de la vitamine B, C, du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, de l'acide folique et des acides oléiques. Elle est diurétique et très hydratante grâce à sa très forte teneur en eau.

Le raisin
C’est un excellent purificateur du sang et il est riche en acide folique, en minéraux et en vitamines A, C, B6, B1, B2, et E. Très diurétique, il aide à la production de globules rouges et blancs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé