La dinde pour lutter contre l'anémie pendant la grossesse

Cuisses de poulet

La femme enceinte peut souffrir d'anémie à cause d’un manque de fer dû aux changements hormonaux qui causent une diminution de l'hémoglobine. Mangez de la dinde pour lutter contre l’anémie !

 

Le besoin en fer augmente considérablement pendant la grossesse, et il est important de le satisfaire pour éviter un état d'anémie qui entraîne non seulement une faiblesse et une fatigue immédiate, mais qui peut aussi s’accentuer après l’accouchement, rendant la récupération difficile. L'organisme assimile très bien le fer de la viande et celui de la dinde est particulièrement adapté pour répondre aux besoins des futures mamans.
 

Un fer facilement assimilable

Bien qu'elle soit un peu moins riche en fer que la viande rouge, la viande de dinde en contient une quantité significative et dans une forme chimique spécifique que notre corps assimile facilement. La teneur en fer de la dinde est également combinée avec sa haute digestibilité, une caractéristique qui la rend très adaptée à la grossesse, lorsque le système digestif est plus fatigué. Sa digestibilité ne s'explique pas seulement parce que c'est une viande maigre, mais aussi par la finesse particulière de ses fibres musculaires.

Pendant la grossesse, le besoin en protéines augmente aussi considérablement. De ce point de vue, la dinde devient une excellente source de protéines de grande valeur, riche en tous les acides aminés essentiels qui servent à construire les tissus fœtaux.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama