Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

« Est-ce que je risque de faire mal au bébé pendant l’acte sexuel ? Comment faire pour que ma partenaire soit à l’aise ? ». Le futur papa se pose lui aussi des questions sur le sexe pendant la grossesse. Lisez cette interview, vous y trouverez toutes les réponses !

 

Les hommes aussi s’interrogent lorsque leur partenaire tombe enceinte. Si on met à part les questions relatives à la naissance du bébé, les plus importantes concernent les relations sexuelles. Nous avons pour cela préparé une série d’interviews qui vous sont présentées par la psychologue, sexologue et thérapeute de couple, C. Sanchez.

20 sur 20 au lit pour le futur papa !

Bonjour futur papa ! Votre partenaire est enceinte et vous vous posez mille questions, surtout si c’est votre premier bébé. Il y en a une très fréquente : quand on fait l’amour, pendant le coït, le pénis peut-il faire mal au bébé ? N’ayez aucune inquiétude à ce sujet. Pourquoi ? Parce que le bébé, le fœtus, est protégé par le liquide amniotique ; tout est parfaitement hermétique, fermé par le col de l’utérus, il n’y a donc aucun problème. Et puis… le pénis n’est quand même pas si grand !

Le coït n’est pas ce qu’il y a de plus important

De toute façon, au cours de ces semaines, vous vous rendrez compte vous-même que, parfois, votre partenaire ne se sent pas très bien et que le coït vaginal n’est pas forcément indiqué. Cela ne signifie pas cependant que vous devez cesser votre activité sexuelle. Au contraire, c’est le moment d’innover. Pensez à tout ce que vous pouvez faire autre que le coït vaginal : le sexe oral, la masturbation réciproque, etc… Profitez de ces quelques semaines pour réfléchir, faire preuve d’imagination et trouver des massages, des sensations, des situations qui favorisent cette relation entre vous deux.

Le second trimestre : le meilleur !

Et puis, certaines femmes ont vraiment envie d’avoir des relations sexuelles, surtout au cours du deuxième trimestre. Certaines m’ont même dit que c’est au cours de cette période qu’elles avaient ressenti les meilleurs orgasmes. Pourquoi ? Parce que le vagin est plus irrigué et donc les sensations plus intenses. Peut-être s’agit-il d’un souvenir de la période prénatale ou d’un orgasme… Qui sait ?

Parlez de sexe !

Vous parlez certainement tous les jours avec votre partenaire, de choses et d’autres, de ce que vous avez fait dans la journée. Il est aussi important de parler de sexe, et plus particulièrement de vos relations sexuelles. Ne le faites pas pendant le rapport, mais plutôt avant ou après. Il faut le faire tout au long de la vie du couple, mais plus encore pendant cette période. Pourquoi ? Parce que c’est typiquement à ce moment que certains malentendus peuvent se produire. Par exemple, vous pensez : « Je ne vais pas lui demander de faire l’amour parce qu’elle ne se sent peut-être pas bien, elle est peut-être fatiguée, etc… ». La maman, de son côté, pense : « Il ne me trouve pas jolie, c’est pour cela qu’il ne me demande pas de faire l’amour ». L’important est de communiquer avec votre partenaire, que vous fassiez preuve d’empathie, que vous lui posiez des questions et qu’elle, de son côté, vous explique également comment elle se sent. À partir de là, vous pouvez avoir toutes les relations d’affections, sexuelles ou érotiques que vous voulez.

Plus que jamais, prenez soin de votre femme

Et puis il n’y a pas que les relations sexuelles ! La passion, les câlins, l’érotisme ne doivent pas être négligés. Certaines femmes se sentent d’ailleurs plus jolies et mieux dans leur peau pendant la grossesse. Vous aussi, vous pouvez y contribuer…

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé