Les vergetures peuvent être belles...

 Femme enceinte en sous-vêtements

Qui a dit que les vergetures sont forcément un mauvais souvenir de la grossesse ? Sur certains sites Internet, les vergetures représentent un trophée dont on peut se sentir fière !


Les vergetures qui apparaissent dans le ventre sont souvent considérées comme un
« souvenir » désagréable de la grossesse. Cependant, toutes les femmes ne vivent pas mal leur présence.

Dans de nombreuses cultures tribales africaines, les vergetures représentent un trophée dont on peut être fière, trophée qui est un souvenir de la grossesse et dénote la capacité du corps de la femme à être élastique, à créer et à accueillir une vie.

Dans la même ligne de pensée on retrouve Jade Beall, une maman photographe de Tucson (Arizona) qui a lancé le site Beautiful Body Project  et le profil facebook associé, qui encouragent les femmes à vivre avec joie la beauté de leur corps durant la grossesse et après l’accouchement, en combattant les stéréotypes de perfection relayés chaque jour par les supports de communication.

Beaucoup de femmes enceintes et de jeunes mamans américaines ont envoyé des photos de leur ventre normaux, un peu déformés, en montrant fièrement et sans en avoir honte leurs vergetures, les cicatrices de leur césarienne ou encore leur peau un peu flasque.

Dans le même temps, Jade Beall a photographié dans son studio de manière complètement naturelle, sans trucage ni maquillage, à plus de 70 femmes afin de publier un livre qui reprendra toute leur histoire.

De même, la photographe Ashlee Wells Jackson de Chicago est en train de réaliser un travail similaire : sur le site 4thtrimesterbodies.com, elle invite les femmes à se prendre en photo, seule ou avec leurs enfants, pour montrer leurs « défauts » physiques et, comme on peut lire sur son site, « accueillir la beauté des changements que génèrent la grossesse, l’accouchement et l’allaitement ».


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - NAÏLA

    Bonjour à toutes les mamans et futures mamans je tente ma chance pour ma petite reine de 7 mois prévue le 24/11/2017 et j'ai choisi le prénom de NAÏLA pour elle bonne chance pour moi et pour toutes les mamans:)

banner mama