Si vous souffrez d'infection urinaire, vous devez suivre le traitement que votre médecin vous a prescrit. Cependant, vous pouvez aider votre organisme à lutter contre l'infection en mangeant certains aliments.

 

Les aliments que nous mangeons quotidiennement nous apportent les nutriments et les vitamines dont notre organisme a besoin. Il existe des aliments plus sains que d'autres et il est bon de les connaître afin d'avoir une alimentation équilibrée.

Cependant, si nous souffrons de certaines maladies, les aliments peuvent se convertir en alliés afin de nous aider à les combattre.

Si vous souffrez d'une infection urinaire, très fréquente pendant la grossesse, la première chose que vous devez faire est de suivre les indications de votre médecin. Mais, en plus, vous pouvez consommer certains aliments qui seront bénéfiques à votre organisme qui lutte en ce moment même contre l'infection.

 Buvez de l'eau
Une chose aussi simple que boire 2 litres d'eau par jour peut vous aider à vaincre l'infection. L'eau fait en sorte que l'urine soit moins concentrée et donc moins acide, ce qui irrite moins les voies urinaires.

 Mangez des myrtilles
En effet, il s'agit là d'un fruit disposant d'un effet notable sur les voies urinaire, qui peut s'avérer utile pour vaincre l'infection, même quand celle-ci est sévère.

 Mangez des agrumes
Le citron et l'orange apportent une grande quantité de vitamine C qui améliore notre réponse immunitaire face à des infections.

 Mangez des oignons
L'oignon, quant à lui, est un diurétique, il vous enverra donc souvent aux toilettes.

 Évitez de manger des épices
Les épices irritent les muqueuses qui recouvrent les voies urinaires, les plats relevés, le café (il peut produire une irritation de la vessie), les sodas et le sucre (il affaiblit les défense de l'organisme).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Cynthia

    Bonjour, je m appelle cynthia, j attends mon deuxième enfant. J ai un cerclage définitif, donc repos +++.je me sens un peu seule et m ennuie énormément. J espère partager mon expérience avec vous.

  • Bonsoir,
    Je vais bénéficier d'une PMA avec dons d'ovocytes très prochainement ... :)
    Des personnes pour partager leurs expériences ?
    Merci beaucoup.

  • Invité - Nana

    Bonjour, je vais également subir une opération dans quelques jours :o quelqu'un aurais un retour d'expérience ?
    j'avoue que ça ne me rassure pas trop d'aller à l'hôpital avec les circonstances actuelles, merci d'avance