Boire de l'alcool pendant la grossesse peut entraîner des troubles du comportement chez l’enfant

Verre de vin

Saviez-vous que consommer de l’alcool pendant la grossesse peut-être à l’origine de troubles du comportement chez l'enfant tels que l'hyperactivité ? C’est en tout cas ce qu’avancent certains chercheurs.


On sait depuis longtemps que la consommation d'alcool par la future maman peut avoir de graves conséquences sur la santé du bébé. On a découvert, récemment, que les troubles du comportement que l’on diagnostique chez l’enfant plus grand pourraient trouver leur origine dans la grossesse.

Comme publié dans la revue Pediatrics, des chercheurs américains du Research Triangle de Chicago ont constaté que les troubles du comportement chez l’enfant, comme une violence excessive ou l'hyperactivité, pourraient être liés à la consommation d'alcool par la mère pendant sa grossesse. Selon le psychologue Ira Chasnoff, il s’agit d’une relation qui n’avait pas encore pu être établie en raison du manque d’information fiable concernant la consommation d’alcool par les futures mamans.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe