Je voudrais savoir quand est-ce que je vais récupérer de la grossesse ? J'ai pris 9,2 kilos et il m'en reste encore 3 à perdre.

 

Ce n'est pas beaucoup mais, même si je suis un régime et fais de l'exercice, je n'arrive pas à les perdre. J'ai accouché il y a 3 mois et demi par voie basse et j'ai allaité mon bébé pendant les deux premiers mois.

 

Réponse du Gynécologue

C'est une bonne chose que de n'avoir pris que 9,2 kilos, mais vous ne me donnez pas vos mensurations, à savoir votre poids avant la grossesse et votre taille, qui sont les données nécessaires pour calculer le poids que l'on peut prendre au cours d'une grossesse.

Globalement, je dirais que, pour les femmes qui ne prennent pas plus de 10 kilos pendant la grossesse, il leur est relativement facile de retrouver leur poids initial. Si la femme a donné le sein, elle garde généralement deux ou trois kilos de plus pendant un certain temps, kilos qui correspondent à la rétention d'eau nécessaire pour produire le lait maternel.

Ce surpoids peut se prolonger quelques mois après la fin de l'allaitement jusqu'à ce que les règles reviennent. Puis, petit à petit, l'excès de rétention d'eau s'élimine et la femme revient à son poids d'avant la grossesse.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg