Les problèmes de vue chez les enfants

Lunettes pour enfant

Les experts recommandent que les enfants passent régulièrement des examens ophtalmologiques afin de détecter au plus tôt d’éventuels problèmes de visions et de pouvoir les corriger au plus vite.

 

Les problèmes de vision sont généralement assez courants chez les enfants. La détection précoce de ces troubles est essentielle pour l’enfant, sachant qu’il a été démontré qu’une vision correcte est l'un des facteurs les plus importants dans la réussite scolaire.

 

La vue des enfants : quelques recommandations pour protéger et prendre soin de leur vision

- Il est recommandé de réaliser périodiquement un examen de la vision de votre enfant. Idéalement, le premier examen sera effectué entre deux et quatre ans, puis chaque fois que vous soupçonnez une anomalie dans les capacités visuelles de votre petit.

- En ce qui concerne le bureau de votre enfant ou la table sur laquelle il fait ses devoirs, il est important que celle-ci se trouve en face d'une fenêtre, afin que votre enfant puisse reposer sa vue en regardant un point éloigné.

- Il est préférable que les enfants étudient avec une lumière naturelle. Si cela n’est pas le cas et que vous avez recours à une lumière artificielle, essayez d'éviter que les ombres ne se projettent sur les manuels scolaires (cela rend la lecture plus difficile).

- Si, pour ses besoins scolaires, votre enfant utilise un ordinateur durant de longues périodes,  il est important que vous lui fassiez faire de fréquentes pauses afin de reposer ses yeux.

- Enfin, lorsque votre enfant regarde la télévision, essayez de le maintenir à bonne distance de l’écran du téléviseur.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe