L’homéopathie est une médecine douce, sans effet secondaire, qui apprend au corps à se guérir seul. Nous vous expliquons en quoi elle consiste et comment elle peut améliorer la santé des enfants.

L'homéopathie est un moyen thérapeutique particulièrement indiqué pour traiter les enfants et les bébés, c’est pourquoi de plus en plus de parents y ont recours. Elle offre d’excellents résultats sur les plus petits dont l’organisme n’a pas encore subi des années de traitements à base de médicaments et qui interfèrent dans les réactions physiologiques normales. En outre, cette médecine agit de façon très efficace dans le domaine de la prévention, puisqu’elle renforce les capacités de défense naturelle.

La visite chez le médecin homéopathe

Pour identifier les remèdes les plus appropriés à votre enfant, il vous faudra consulter un médecin homéopathe qui procèdera à une auscultation approfondie. L'objectif du médecin est de redonner au corps son équilibre et, pour cela, il doit connaître les habitudes de vie, le caractère, les sensations de l’enfant, et le type de trouble qu’il manifeste. Pour les bébés, le médecin se basera sur l’historique de la grossesse et de l'accouchement, ainsi que sur ses habitudes alimentaires et son sommeil.

L’idéal est de consulter un médecin homéopathe spécialisé en pédiatrie. Les remèdes homéopathiques prescrits se présentent sous forme de granules ou de  gouttes à dissoudre dans de l'eau pour en faciliter l'absorption. En homéopathie, le traitement varie d'un enfant à l’autre.

Guérir le corps et l'esprit

En homéopathie, la maladie est la manifestation d'une perte d'équilibre intérieur entre le corps et l'esprit. Selon le cas peuvent dominer les symptômes physiques ou psychologiques.

L'homéopathie contre les maladies aiguës chez les enfants

Face à une maladie aiguë, il faut agir sur deux fronts : l’homéopathie doit être associée à des médicaments traditionnels.

L'homéopathie contre les troubles récurrents chez les enfants

L'homéopathie peut aider à renforcer le système immunitaire de l’enfant en lui « apprenant » à tomber malade moins souvent ou de façon moins violente.

L'homéopathie face aux maladies chroniques chez les enfants

Les meilleurs résultats sont obtenus avec les maladies ancrées dans le corps depuis longtemps ; l’homéopathie vise à rééquilibrer le système lorsque celui-ci est bloqué.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé