Manque de désir sexuel chez les femmes

Manque désir couple

Une étude montre que 25% des françaises ont perdu le désir sexuel. Plus de 40% des femmes interrogées admettent une perte de la libido et plus de 30% des hommes ont déclaré avoir perdu le désir de temps à autre.

Telle est la conclusion d'une étude réalisée sur des français ayant entre 30 et 60 ans. Selon les enquêtés, le stress est l'une des raisons de l’absence de désir. Pour les femmes, l'âge et la ménopause influencent également le fait d'avoir une vie sexuelle active.

Selon l'étude, l’absence de désir sexuel est vécue par ceux qui en souffrent comme un problème ; en effet, 45% des enquêtés ont dit se sentir déprimés à ce sujet.

Ce n’est pas étonnant, puisque l'étude montre que le bonheur est étroitement lié à l'activité sexuelle. Le manque de désir conduit à une faible estime de soi et à un manque de confiance en soi qui peut entraîner la tristesse, l'apathie et la dépression.

86% disent qu'ils sont plus heureux quand ils ont des relations sexuelles.

Plus de 50% des personnes qui souffrent de ce problème perçoivent un fossé, un manque de communication important entre elles et leur partenaire. En conclusion : avoir des rapports sexuels satisfaisants permet d'accroître la confiance au sein du couple et contribue à rendre la relation plus stable.

Il est donc très important de garder la flamme de la passion vivante. Pour y parvenir, le couple doit savoir se consacrer du temps.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé