Combien de fois vous êtes-vous retournée dans le lit, incapable de dormir, pour avoir pris un café au dîner? La caféine est l'ennemi du sommeil. Mais, il existe d’autres aliments qui vous aideront à dormir profondément et confortablement.

 

Pendant le sommeil, le système nerveux et les neurotransmetteurs se détendent. Ainsi, il n’est pas recommandé de consommer des aliments riches en nutriments, qui activent les neurotransmetteurs, lors du dernier repas de la journée. Si vous les mangez, vous ne dormirez pas bien. Au contraire, il existe des aliments riches en nutriments qui favorisent la relaxation du système nerveux central, ceux-là sont très bons pour faire de beaux rêves!

Plus de calcium et de magnésium. Ces minéraux permettent les connexions nerveuses. Si leur apport diététique est suffisant, vous dormez mieux et vous reposez davantage. La banane, par exemple, est un aliment riche en magnésium.

Manger beaucoup de sucre et de sucreries rend le sommeil difficile parce que l’organisme s’active pour métaboliser les sucres.

Avant de dormir, pas de matières grasses! Les graisses et les aliments frits avant d'aller au lit ne sont pas du tout propices au sommeil. Votre corps devra effectuer de lourdes digestions et cela ne vous aidera pas à vous relaxer et à vous reposer.

Le tryptophane est un acide aminé essentiel, nécessaire à la formation de mélatonine et de sérotonine, neurotransmetteurs impliqués dans le cycle du sommeil. Le tryptophane se trouve dans les protéines, c'est-à-dire les aliments tels que le lait, les bananes, la viande ou le poisson, ils vous feront dormir paisiblement.

Vous devez également supprimer les aliments épicés du dernier repas de la journée.

Les glucides favorisent le sommeil car ils stimulent la sécrétion d'insuline, une hormone qui favorise la formation de sérotonine. Le pain, le riz, les pâtes et les pommes de terre appartiennent à ce groupe d'aliments.

Évitez le café avant de vous coucher. La caféine est un stimulant qui ne vous aidera pas à dormir.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé