Après l'accouchement, votre ventre souffre d'une perte de tonus à cause de l'étirement dont il a souffert pendant la grossesse. Nous vous expliquons pourquoi cela arrive et comment récupérer votre silhouette.

 

Après la naissance de votre bébé, votre ventre est encore bien rond et, en plus, il est tout mou. Il se peut même que vous ayez une ligne brune sous le nombril et des vergetures. Tout ceci est normal, pensez que votre corps a besoin de temps pour se remettre de la grossesse.

À partir du moment où votre bébé naît, votre corps commence à ressentir les changements hormonaux qui font que votre ventre dégonfle progressivement. Les cellules de votre corps qui ont grossi durant toute la grossesse commencent à libérer des liquides par l'urine et la transpiration. Et toute la graisse que vous avez accumulée pour nourrir votre bébé commence à brûler. Cependant, ce processus se déroule sur plusieurs semaines. Gardez à l'esprit que votre ventre a mis neuf mois pour s'étirer et qu'il a besoin de ce même temps pour retrouver sa fermeté d'avant la grossesse.

 

Que faire pour récupérer la fermeté de votre ventre après l'accouchement ?

- Donner le sein. L'allaitement maternel peut aider les femmes à brûler plus de calories car le corps en a besoin pour produire du lait. L'allaitement génère également des contractions qui aident à réduire la taille de l'utérus.

- Faire de l'exercice. Vous promener tous les jours, assister à des cours de yoga post-partum ou aller à la piscine est bénéfique. L'activité physique renforce les muscles de l'estomac et vous aide à brûler des calories. Mais attention, vous devez vous informer sur les activités sportives adaptées à la période post-partum (de faible intensité) et être sûre que votre corps est prêt pour faire de l'exercice.

En ce qui concerne l'alimentation, il est conseillé d'attendre au moins six semaines avant de réduire votre apport de calories. Commencer un régime trop tôt après l'accouchement peut diminuer votre production de lait et vous fatiguer outre mesure. Il est préférable de consulter votre médecin pour qu'il vous explique quel est le meilleur moment pour commencer un régime et comment le faire.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
5 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Sinessy

    Maman d'une petite fille née le 19 juillet 2016, c'est un pur bonheur de l'avoir parmi nous ☺️

  • Invité - Sinessy

    Maman d'une petite fille née le 19 juillet 2016, c'est un pur bonheur de l'avoir parmi nous ☺️

  • Invité - Sinessy

    Maman d'une magnifique petite fille née le 19 juillet 2016, c'est un pur bonheur de l'avoir parmi nous ☺️

  • Invité - Sinessy

    Maman d'une magnifique petite fille née le 19 juillet 2016, c'est un pur bonheur de l'avoir parmi nous ☺️

  • Invité - Naouel34

    Maman de deux garçon le deuxième en décembre 2018?❤