7 aliments pour prévenir le diabète

Femme qui tient un verre de lait

Il est important que vous soyez en bonne santé avant d’envisager une grossesse. Si vous risquez de développer un diabète, nous vous conseillons d’augmenter la consommation de ces sept aliments.


Une alimentation saine, ne pas fumer, ne pas boire, maintenir un poids normal et réaliser une activité physique réduit de 80% le risque de développer un diabète. Chacun de ces facteurs diminue les risques de contracter cette maladie, mais si vous respectez l’ensemble de ces règles, vous mettez encore plus de chances de votre côté. C’est ce que démontre une enquête publiée dans Annals of Internal Medicine, menée pendant dix ans auprès de 200.000 hommes et femmes entre 50 et 71 ans et qui, au début de l'étude, n'avaient aucun problème de santé. Au bout de dix ans, 10% des participants des deux sexes avait développé le diabète.

Si vous voulez tomber enceinte, il est important que vous ayez une bonne hygiène de vie, tant pour vous que pour votre bébé. Par conséquent, si vous êtes une personne à risque pour le diabète, il convient de: manger sainement, ne pas fumer ni boire et faire du sport. En ce qui concerne la nourriture, ces sept aliments sont parfaits pour prévenir l'apparition du diabète.

1. Les baies
Les fraises, les mûres et les myrtilles sont des fruits riches en vitamines, en antioxydants et en fibres. L’idéal, pour prévenir le diabète, est de les consommer fraîches, en salade, avec des céréales ou dans des smoothies.

2. Les haricots secs
Ils ont une grande teneur en minéraux et en vitamines. Ils sont peu caloriques et sont riches en fibres. En outre, ils améliorent le fonctionnement du métabolisme et éliminent certains composés comme le sucre.

3. Les noix
Les fruits secs sont riches en acides gras comme les Oméga-3. Ces types de graisses protègent le cœur.

4. Le poisson
La chair de poisson est l’une des plus saines, car elle protège du diabète et des autres maladies cardio-vasculaires. L’idéal est de consommer le poisson le plus naturellement possible, sans sauce, ni frit.

5. Les tomates
Très peu caloriques, elles peuvent être consommées crues ou cuites. Elles sont riches en fer et en vitamines C et E.

6. Les légumes
Certains légumes comme les épinards, les feuilles de moutarde et le chou frisé sont très faibles en calories et aident à réguler le niveau de sucre dans le sang.

7. Le yaourt
C'est un aliment riche en calcium et en vitamine D et qui, parmi ses nombreuses autres qualités, aide à contrôler les petits creux.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama