Les soins pendant la grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Femme enceinte qui se regarde dans un miroir

Les soins pendant la grossesse sont très importants. Vous devez prendre plus que jamais soin de vous lorsque vous êtes enceinte, car cela vous évitera des séquelles difficiles à réparer, surtout au niveau de la peau.

 

Les soins pendant la grossesse sont très importants pour éviter d'éventuels problèmes après coup, surtout pour la peau. Les femmes enceintes doivent prendre soin de leur peau et la protéger des vergetures, des taches, de la cellulite...

Nous vous donnons quelques conseils pour être belle et en pleine forme pendant la grossesse. Ainsi, vous pourrez préparer votre corps aux changements qu'il va subir et vous éviter ces petits problèmes que sont les vergetures, la cellulite et les taches.

Prenez soin de votre visage

Pendant la grossesse, la peau du visage est rayonnante. Vous devez profitez de ces 9 mois pour afficher une peau propre, hydratée, lumineuse et saine. Pour pouvez le faire en lui dédiant seulement quelques minutes par jour.

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez tous les jours un masque relaxant ou de luminosité, laissez-le posé 10 minutes et retirez-le. Appliquez ensuite votre crème de jour.

Vous devez savoir, au moment de choisir vos crèmes, que certains principes actifs sont contrindiqués pendant la grossesse : le rétinol, les acides, certaines teintures, les huiles essentielles et certaines algues.

Évitez les taches

Dès que vous savez que vous êtes enceinte, vous devez impérativement appliquer, avant de sortir de chez vous, une protection solaire et/ou un maquillage avec filtre UVA et UVB pour éviter le fameux masque de grossesse.

Adieu cellulite...

Il faut éviter que la cellulite ne s'installe, si elle ne l'a pas déjà fait, car pendant la grossesse votre corps est plus prédisposé à ce qu'elle apparaisse ou qu'elle augmente. Pour cela, il est nécessaire d'éviter la rétention d'eau et les problèmes de circulation veineuse.

Pour éviter la cellulite, nous vous recommandons de vous faire des massages avec une crème hydratante, car les lotions anticellulite sont contrindiquées. Et essayez de bouger vos jambes lorsque vous êtes assise, en pliant et étirant vos pieds.

Pour faire le massage, faites des mouvements circulaires ascendants depuis les pieds. Insistez sur les zones qui ont le plus d'accumulation de graisse (la partie externe de la cuisse et interne du genou).

Attention aux vergeture

Dès le début de la grossesse, vous devez vous prémunir contre les vergetures en appliquant un soin émollient pour apporter de l'élasticité à la peau.

Appliquez ce produit deux fois par jour, grâce à des massages circulaires très doux, sur le ventre et les seins, jusqu'à l'absorption totale du produit.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé