Des nausées, des ballonnements, un retard de règles... Si vous n'êtes pas sûre d'être enceinte, faites attention aux signaux de votre corps. Nous vous détaillons huit symptômes qui peuvent vous indiquer si vous attendez un enfant.

 

 

Est-ce que je suis enceinte ou est-ce que j'ai tout simplement un retard dans mes règles? Si vous avez des doutes quant à une possible grossesse, le mieux est de prendre rendez-vous avec votre gynécologue ou de faire un test de grossesse. C'est le meilleur moyen d'en être sûre. Mais il existe quelques symptômes que vous pouvez observer vous-même dans votre quotidien et qui peuvent vous indiquer que vous êtes enceinte.

 

1/ Retard des règles

Si, d'habitude, votre cycle menstruel est régulier et que, d'un seul coup, il est retardé, vous devez être attentive. C'est peut-être juste un léger retard, mais cela pourrait également être le premier signe indiquant que vous êtes enceinte.

 

2/ Petites perte de sang

Certaines femmes ont des pertes sanguines dans le vagin une douzaine de jours après la fécondation. Il s'agit d'une quantité très faible et le saignement ne dure pas plus de quelques jours. On ne sait pas exactement quelle est la raison de cette perte de sang, mais elle pourrait être due à l'implantation de l'ovule fécondé dans l'utérus. Si cela se produit, mieux vaut consulter votre gynécologue.

 

3/ Envies fréquentes de faire pipi

Après six semaines de grossesse, il est possible que vous commenciez à ressentir un besoin d'uriner plus fréquemment. La raison principale est que, pendant la grossesse, la quantité de sang et de liquides qui circulent à travers le corps augmente et que les reins travaillent plus dur.

 

4/ Gonflement abdominal

Les changements hormonaux qui surviennent en début de grossesse peuvent faire que vous vous sentez ballonnée, comme les jours précédant l'arrivée de vos règles.

 

5/ Plus grande sensibilité de la poitrine

L'un des premiers signes de la grossesse est le gonflement et la sensibilité de la poitrine, causés par l'augmentation des niveaux d'hormones.

 

6/ Nausées et vomissements

Dans la plupart des cas, les nausées de la grossesse ne commencent pas avant un mois après la fécondation, mais vous pouvez les ressentir avant. Nausées et vomissements sont typiques de la grossesse, peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée et sont l'un des symptômes les plus frappants de la grossesse.

 

7/ Une aversion pour certaines odeurs

En tombant enceinte, il est possible que certaines odeurs vous répugnent et même vous provoquent des nausées. Cela peut être dû à l'augmentation rapide des niveaux d'œstrogène dans l'organisme. La même chose peut arriver avec la nourriture : des choses que vous aimiez vous écœurent maintenant.

 

8/ La fatigue

En début de grossesse, la femme enceinte est souvent très fatiguée. Fatigue qui est certainement due à l'augmentation des niveaux de la progestérone. Au cours du deuxième trimestre de la grossesse vous récupérez votre énergie et vers la fin de la grossesse la fatigue réapparaît.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg